15 ans avec Nagui, ” Dent cassée “, Enfants, ” Coup de foudre ” avec Antoine, Maestros préféré…

Magali Ripoll s’apprête à partir en tournée avec l’équipe “N’Oubliez Pas Les Paroles”. Mais que savez-vous du talentueux et loufoque choriste ? Secrets de l’acolyte de Nagui…

Chaque nuit, Magali Ripoll enchante les oreilles des téléspectateurs de N’oubliez pas les paroles…et les fait rire aux éclats avec son sens de l’humour particulier. Le célèbre choriste de l’émission se prépare à partir en tournée avec l’équipe Naguipour une série de spectacles intitulée N’oubliez pas que les paroles donnent un spectacle. Les concerts qui doivent avoir lieu du 9 avril à Aurillac, dans le Cantal, au 29 mai 2022, à l’Olympia, à Paris. Mais connaissez-vous vraiment la chanteuse, musicienne, acolyte de Nagui et mère de deux enfants ? Secrets et confidences de Magali Ripoll.

Magali Ripoll, « tombée amoureuse » de…

– Magali Ripoll est née le 1er décembre 1978 à St-Raphaëldans le Var, et a grandi dans une famille de musiciens.

– C’est donc tout naturellement qu’elle commence le solfège à l’âge de cinq ans, apprend le piano… et aime l’accordéon, qui devient rapidement son instrument de prédilection. “Le voisin d’à côté était professeur d’accordéon. Tous les mercredis et samedis, il recevait des élèves et j’entendais l’accordéon de ma fenêtre. je suis littéralement tombé amoureux de ce son“, a-t-elle confié à un entretien à Gala.

– Malgré tout, ses parents musiciens auraient préféré que Magali Ripoll choisisse un instrument plus groovy… “Mes parents étaient d’accord pour que je fasse de la musique, mais l’accordéon avait des connotations ringardes. Ils auraient voulu que je fasse un instrument un peu plus pop“, elle a expliqué.

– Ses premiers pas sur scène, l’adolescente les fait pendant bals et fêtes toutes sortes, accompagné à la batterie par son père. La musique est une affaire de famille !

– Au lycée, elle a aussi fondé une bande avec des amis.

Magali Ripoll : son “pire souvenir” avec une star

– Ensuite, elle monte à Paris pour percer dans la musique. Après de multiples auditions, elle se démarque et commence à accompagner plusieurs stars en tournée, dont Nadiya, Emmanuel Moire, mais aussi Lorie, avec qui elle a fait “autour du monde“, selon ses confidences dans une récente interview accordée à Gala.

– Son pire souvenir de tournée ? Il est distant, mais toujours vivant dans sa mémoire ! A l’époque, la musicienne était dans la vingtaine. “Le pire souvenir est mon dent cassée à cause d’un Le micro de Billy Crawford lors d’une chorégraphie. C’était un grand moment de solitude“, elle a dit Gala.

– C’est en 2007 que Magali Ripoll rejoint l’équipe de Nagui à la télévisiondans N’oubliez pas les paroles. Son talent de chanteuse couplé à son sens de l’humour et de l’autodérision l’ont rapidement imposée comme une personnalité préférée des téléspectateurs !

– En 2016, elle sort son album solo, amour gémissantqu’elle a en grande partie écrit et composé.

Magali Ripoll : pourquoi elle ne montre pas ses enfants

– Son compagnon est un musicien nommé Antoine. Ensemble, ils ont deux jeunes enfants, Chloé et Marius.

– Très discrète, Magali Ripoll ne souhaite pas exposer ses proches aux yeux du public. “Je ne suis pas à l’aise à l’idée d’exposer des enfants sur les réseaux. Parfois je partage des petits duos avec ma fille parce qu’on s’amuse comme des amis mais on ne la voit pas. On ne sait pas comment elle est (…) je ne mets pas de photo de moi avec mon copain ou mes vacances avec mes enfants. Il y a des limites», a-t-elle expliqué à Gala.

Magali Ripoll : le “coup de foudre” avec son compagnon ?

– Avec son compagnon, c’était loin d’être évident au début de leur relation : “Je ne crois pas au coup de foudre. Je ne sais pas vraiment comment ça marche (elle rit). C’était d’abord une relation professionnelle, puis amicale.avant que nos vies ne fusionnent“.

Et de préciser : “Nous en avons un une telle complicité dans la vie sur notre quotidien, nos enfants et notre travail que ça ne pouvait que bien s’emboîter. Si nous étions amenés à ne pas finir notre vie ensemble, nous pourrions toujours travailler ensemble“.

– A plusieurs reprises, Magali Ripoll a failli quitter la série N’oubliez pas les paroles. Le talentueux choriste avait souhaits d’ailleurs. “Il s’avère qu’à chaque fois, quelque chose s’est passé dans l’émission. Je me suis dit que je ne pouvais pas partir et que je le regretterais. Et en même temps, j’ai toujours eu la chance de faire autre chose que le spectacle. Cela m’a permis de trouver un équilibre et jamais assez fatigué pour partir“, a-t-elle confié.

Magali Ripoll a-t-elle des maestros préférés ?

– Est-ce que Magali Ripoll en a professeurs préférés? En tout cas, elle s’est liée d’amitié avec certains. “J’ai accroché humainement avec Kévin, Renaud ou Margaux“, a-t-elle confié à Gala avant d’expliquer : “Forcément, il y a eu des amitiés qui se sont créées au fil du temps. Nous ne sommes pas autorisés à les approcher pendant les périodes d’inscription, car c’est un jeu où il y a de l’argent“.

– Comme elle, sa fille Chloé a un cadeau pour la chanson au grand dam de l’acolyte de Nagui ! “J’aurais aimé mettre ma fille sur la voie de grandes études économiques, sociales, politiques ou psychologiques, Mais pas du tout ! Elle chante toute la journée. Je l’ai inscrite à des cours de théâtre, de chant et de piano. Elle l’a tellement en elle que je lui ai dit : ‘Ok mais ça demande du travail. Si tu veux faire ça, il n’y a pas de problème mais tu dois travailler'”, a expliqué Magali Ripoll.

Leave a Reply

Your email address will not be published.