Le roi des bonnes affaires a encore frappé, mais pas pour vous offrir une belle promotion. Hélas, Lidl doit faire face à un rappel de produit impliquant des gâteaux au chocolat chocolat très apprécié des enfants. Apparemment, ce dernier aurait une surdose d’additifs… On vous dévoile précisément de quelles références il s’agit.
Lidl : un nouveau rappel de produits destinés aux enfants !
Lidl est très présent dans le monde de la cuisine. En effet, le géant allemand commercialise tous les ingrédients nécessaires. De plus, la marque vous propose régulièrement des idées recettes que vous pouvez également retrouver sur la chaîne YouTube avec les cuisiniers Hervé et Audrey. Enfin, Lidl a également tous les appareils et à un prix imbattable. Ainsi, au fil des années, le roi des bonnes affaires s’est positionné dans le cœur des Français comme l’une des marques préférées. La confiance s’était établie entre les consommateurs et les distributeur. Hélas, comme d’autres magasins, Lidl est pointé du doigt pour certains produits à la composition douteuse.
En effet, ils sont partout autour de nous dans les rayons, mais on ne les voit pas… Ce sont des additifs alimentaires. Lidl n’échappe malheureusement pas à la règle. Beaucoup de produits sont concernés et même certains destinés aux enfants. Alors, regardez bien les étiquettes et si vous lisez la lettre E, évitez d’acheter cet aliment. On vous prévient, ce ne sera pas facile tant on en trouve partout. Dans tous les cas, les entreprises alimentaires sont tenues de les mentionner. Vous aurez la mauvaise surprise de découvrir que les gâteaux de vos petits bouts en sont farcis… Additif, colorant, conservateur, tout y est ! Ce n’est un secret pour personne que ces substances sont dangereuses pour la santé…
L’enseigne recommande de jeter les gâteaux ou de les rapporter au magasin afin de se faire rembourser ⬇️ #Consommation #Rappel #La France https://t.co/Xr0pHVnhou
— paris_normandie (@paris_normandie) 31 mars 2022
Lidl : protégez vos petits de ce produit !
Si vous avez l’habitude de faire votre cours à la maison de Lidl et vous achetez généralement des gâteaux au chocolat de la marque Sondey, arrêter maintenant! En effet, Lidl doit procéder au rappel de trois lots de “Mini cookies aux pépites de chocolat” de cette marque. Pour vous donner plus de précision, il s’agit de boîtes contenant dix petits gâteaux pour un poids total de 300 g. Les numéros de lot concernés sont les suivants : 046G210 / 046G211 / 046G212. Ils ont tous le même code barre : 04056489371885.
Le groupe rappelle des boîtes de mini-biscuits aux pépites de chocolat de marque Sondey en raison d’une surdose de diphosphate de sodium https://t.co/9tKRDUhXJQ
— RTL France (@RTLFrance) 31 mars 2022
Le seuil de sécurité pour cet additif est dépassé
De plus, nous pouvons également vous dire que ces références ont été vendues entre le 16 février et le 23 mars 2022, avec une date de consommation fixée au 18 août de cette même année. Le rappel produit vise tous les magasins en France. Selon Rappel de boisson, l’article pourrait contenir une surdose de l’additif diphosphate de sodium, plus communément connu sous le nom de code E450. Cela aurait dépassé le seuil de sécurité.
Les pizzas vendues par plusieurs magasins Lidl font l’objet d’un rappel, en raison d’une date limite de consommation (DLC) incorrecte – Voici les produits concernés https://t.co/5q2GwSWYSu
— Jean-Marc Morandini (@morandiniblog) 30 novembre 2021
Que se passe-t-il lorsque vous mangez cette nourriture ?
Lorsque cet additif est présent à trop forte dose dans le produit, il entraîne une altération du goût. Nous sommes indiqué que ce n’est pas vraiment dangereux, mais plutôt que le goût sera moins bon. De plus, on parle de la possibilité d’avoir de légers problèmes de digestion, mais pas nécessairement chez tout le monde. En cas de maux de ventre, n’hésitez pas à consulter votre médecin et lui demander son avis. Comme pour les autres rappels de produits, vous avez la possibilité de récupérer votre argent. En effet, il suffit de ramener le produit dans le magasin Lidl le plus proche de vous. Dans tous les cas, il ne doit pas être consommé.
Ça fait un moment depuis Lidl n’avait pas été touché par de tels problèmes. Les dernières concernaient les pizzas et Saumon quelques mois auparavant. D’ailleurs, en parlant de pizzas, nous en profitons pour partager ci-dessous ces informations de rappel de pizza.
L’enseigne de pizzas surgelées Buitoni (Nestlé) a annoncé vendredi le rappel immédiat de toute la gamme Fraîch’up (16 références) après avoir été informée de la présence de la bactérie Escherichia coli dans la pâte d’un produit. #Pizza #Buitoni #FraichUp #consommation #Se nicher pic.twitter.com/vOFrxA5chB
— Tristan Sarrat (@TristanSarrat) 18 mars 2022