Comment rejoindre et quitter les programmes bêta de l’application Android

Les programmes bêta vous permettent de découvrir de nouvelles fonctionnalités intéressantes dans certaines applications que vous ne pourriez pas voir autrement avant la sortie complète. Alors, comment accéder en avant-première aux fonctionnalités de Google ? Ce guide vous montrera comment rejoindre les programmes bêta sur le Google Play Store et quelles applications vous permettent de le faire.

Pourquoi voudriez-vous rejoindre un programme bêta d’application ?

Comme mentionné ci-dessus, les programmes bêta offrent des avantages assez étonnants. Par exemple, la plupart des propres applications de Google ont un programme bêta en cours d’exécution pour les utilisateurs d’Android. Cela signifie que tout utilisateur d’Android peut s’inscrire au programme bêta et accéder aux nouvelles versions de certaines applications qui n’ont pas été entièrement rendues publiques.

Cela ne signifie pas que chaque application a d’énormes nouvelles fonctionnalités qui vous épateront. En général, ces fonctionnalités inédites sont de nouvelles touches de qualité de vie qui améliorent un peu l’application à la fois. Avec cela vient une simple clause de non-responsabilité. Ce sont des versions bêta et, par nature, elles peuvent être boguées et parfois ne pas bien fonctionner. C’est pourquoi le programme bêta existe, afin que ceux qui souhaitent tester de nouvelles versions puissent éliminer toutes les rayures avant la version complète.

Tout d’abord, toutes les applications n’ont pas de programme bêta accessible via le Google Play Store. Heureusement, la plupart des propres applications de Google sont livrées avec un programme bêta accessible à toute personne possédant un appareil Android. Nous utiliserons l’application Google sur le Play Store dans le processus indiqué ci-dessous pour que ce soit simple.

  1. Sur votre appareil Android, accédez au Google Play Store.
  2. Dans la barre de recherche, tapez Google et appuyez sur rechercher. Appuyez sur le bouton ApplicationGoogle.
  3. Faites défiler vers le bas et trouvez une section intitulée Rejoignez la bêta. Appuyez sur le vert Lien bouton.
  4. Dans la fenêtre contextuelle qui apparaît, confirmez que vous souhaitez rejoindre la version bêta en appuyant sur Lien de nouveau.

Dès que vous confirmez que vous souhaitez rejoindre la version bêta, vos informations seront envoyées pour que votre compte Google soit ajouté au programme bêta. Ce processus prendra quelques minutes et n’est jamais instantané. Dès que vous aurez été confirmé dans le programme bêta, vous pourrez mettre à jour votre application vers la dernière version disponible, si disponible.

Si vous rencontrez plus de bogues et de problèmes que vous ne le souhaitez, ou si vous souhaitez simplement obtenir les dernières versions stables, vous pouvez toujours laisser une version bêta. Voici comment:

  1. Ouvrez le Google Play Store sur votre appareil Android.
  2. Accédez à l’application bêta que vous souhaitez quitter.
  3. Une fois que vous êtes sur la page de l’application, faites défiler jusqu’à la section bêta. Robinet Partir.
  4. Confirmez que vous voulez quitter en appuyant sur Partir de nouveau.

Tout comme pour rejoindre une version bêta, cela peut prendre un certain temps pour que vous quittiez et que vos informations soient supprimées du programme bêta.

Quelles applications ont un programme bêta ?

Il existe une poignée d’applications qui ont un programme bêta disponible. La plupart d’entre elles sont des applications créées par Google qui constituent la majorité des applications préinstallées sur votre appareil Android. Voici une liste d’applications avec des programmes bêta disponibles sur Google :

Comme mentionné, les programmes bêta peuvent provoquer des bogues et des problèmes que vous ne souhaitez peut-être pas rencontrer, bien que d’après notre expérience, ils soient généralement rares. Pourtant, le programme bêta de Google Play Store est un moyen assez pratique d’obtenir de nouvelles fonctionnalités et de nouveaux outils avant qu’ils ne soient rendus publics.

En savoir plus sur Androïd :

FTC : Nous utilisons des liens d’affiliation automobile générateurs de revenus. Plus.


Découvrez 9to5Google sur YouTube pour plus d’informations :

Leave a Reply

Your email address will not be published.