Courtois : “Pour aller loin en Ligue des champions, il faut un joueur comme Benzema”

NOUVELLES HISTOIRES. 06/04/2022

“Il reste encore 90 minutes et il faut respecter Chelsea”, a déclaré Casemiro.

Le Real Madrid a battu Chelsea en quart de finale aller de la Ligue des champions. Au coup de sifflet final, Courtois a déclaré: “Mardi, j’ai dit que j’aimais le changement de buts à l’extérieur, mais maintenant je l’aime moins parce qu’avec trois buts à l’extérieur, nous l’avions dans notre poche. Blague à part, c’est une victoire très importante. Pour pour aller loin en Ligue des champions, il faut un joueur comme Benzema. Il en a manqué un, Vini Jr. a touché la barre, ils ont eu des occasions, mais le 1-3 est important pour nous”.

“Le problème si tu manques une passe en tant que gardien, c’est qu’il n’y a personne derrière, tu voles le ballon et tu marques. Il ne faut pas lui tirer dessus, mais une faute de gardien est beaucoup commentée. On a bien défendu, même si parfois on pouvait être trop bas et qu’ils en profitaient pour se créer des occasions. Il faut s’améliorer et faire monter la défense un peu plus haut. Il faudra faire un bon match au retour pour se qualifier.”

Son retour à Londres
“Oui, c’est un match de Ligue des champions, pas un match amical. Je n’ai pas aimé la façon dont ils ont expliqué mon départ du club, mais je pense que j’ai passé un très bon moment à Stamford Bridge et j’ai de très bons souvenirs de mon passage à Chelsea” .

Alaba : “Nous étions très concentrés dès le départ”
“C’était un bon match. C’était très important. Tout va très vite dans le football, mais rien n’est décidé. Nous étions très concentrés dès le début, c’est une bonne chose. Nous nous sommes bien préparés, mais il faut continuer, on peut “Je ne peux pas nous détendre. Ce week-end, nous jouons en Liga et la semaine prochaine le retour. Nous ne pouvons pas nous détendre”.

La performance de Benzema
“C’est incroyable ce qu’il a fait cette saison. Je peux le voir travailler dur et cette saison est sa vie, il est très concentré et a soif de marquer. Il se prépare beaucoup pour chaque match et surtout des matchs comme ce soir. Je suis ravi qu’il soit mon coéquipier.”

Langue
“Je peux parler avec les gars, mais c’est encore un peu tôt pour parler espagnol à la télé. J’apprends petit à petit.”

Casemiro : “Il reste encore 90 minutes”
“Un match très sérieux, ayant compris le jeu, sans doute, mais il reste encore 90 minutes. On sait ce que c’est au Bernabéu, ce qui est important, c’est chez nous, mais il reste encore 90 minutes et c’est toi il faut avoir du respect pour l’actuel champion de la Ligue des champions. Chelsea joue bien et a l’habitude d’un tel match, mais comme je vous l’ai dit, il faut rester respectueux”.

Le jeu de Benzema
“Il faut d’abord parler de la magie de Karim. Il faut continuer à apprécier ce joueur, tu vois la qualité et tu vois le joueur qu’il est, mais beaucoup de gens ne voient que les buts et nous voyons la qualité, la personne qu’il est et continuer à profiter de ce joueur qui est plus qu’important pour nous. Le travail de toute l’équipe, l’effort, la compréhension du jeu, le fait de savoir comment jouer, et je crois que nous avons bien compris le jeu.

Un grand jeu
“Nous savons tous qu’avec ce maillot, chaque match est important, mais ce sont les matchs que nous aimons et ceux auxquels le Real Madrid est habitué. Je continue à tout donner sur le terrain, je continue à jouer avec mon âme et avec mon cœur. Nous avons beaucoup apprécié”.

Un message au public
“Merci beaucoup car vous nous avez beaucoup aidés, mais le message que je leur laisse c’est qu’il reste encore 90 minutes. Je respecte Chelsea. On sait qu’au Bernabéu on peut compter sur eux”.

Leave a Reply

Your email address will not be published.