Date de sortie de Netflix, bande-annonce…

L’animé’Shingeki No Kyojin’ touche à sa fin avec le volet 3 de sa saison 4, qui a pris les fans par surprise ! Il sera bientôt disponible et conclura le dernier Arc.

Le phénomène de L’attaque des TitansL’attaque des Titans comme l’appellent les anglo-saxons, est aujourd’hui l’un des anime les plus populaires au monde. Du manga original SNK’Shingeki No Kyojin’cette série touche à sa fin et la dernière saison en cours (saison 4) aura la partie 3.

L’Attaque des Titans saison 4 partie 3 : date de sortie

La troisième partie de la saison 4 de SNK sortira en 2023. On ne sait pas si elle marquera la fin de l’anime ou si un volet 4 sera également au programme, sachant que la saison 4 est bien la dernière… mais que le volet 2 aurait déjà dû marquer la fin.

Nul doute que Netflix cherche également à acquérir les droits, mais seulement les 2 premières saisons de l’anime’SNK‘ L’Attaque des Titans est actuellement disponible sur Netflix ! Quoi qu’il en soit, l’annonce s’est accompagnée de quelques critiques puisqu’elle ne laisse finalement que peu de temps aux artistes pour créer ce dernier volet très attendu. Off, il y a quelques semaines, une le réalisateur de l’anime a dénoncé un rythme cruel. Par exemple, il pourrait passer jusqu’à 3 jours sans rentrer chez lui !

L’Attaque des Titans : partie 3 pour la saison 4, qui adaptera les 9 derniers chapitres ?

L’anime du manga suivra la fin de celui-ci, puisque l’œuvre originale se termine par un Finale explosif plein de nostalgie. La série se conclura donc après cet ultime saison 4, découpée en trois (ou quatre) volets.

A noter que tout n’est pas perdu après la fin de l’anime : conscient de l’énorme succès de la franchise SNK, les ayants droit pourraient lancer un film d’animation Au cinéma…avec de nouvelles histoires originales et canoniques ! Mais pour l’anime en effet, il ne reste plus que 9 chapitres du manga à adapter. Ce qui donnera entre 6 et 7 épisodes, voire 8 en s’étirant un peu. Pas assez pour tenir deux jeux de plus !

SNK saison 4 PARTIE. 3 : ce que l’on sait de la dernière partie

Tandis quenous pensions que la saison 4 se terminerait à la fin de cette partie 2, ce n’est pas ainsi. La partie 3 est au programme et elle aura pour mission d’adapter les 9 derniers chapitres du manga. Après ces 9 chapitres, il n’y a tout simplement plus de contenu original, présageant ainsi un ultime rôle dans cette dernière saison.

la tout va rythmer la fin de l’histoire d’Eren Jäger et des autres personnages de SnK et attristera les fans du monde entier. Devant cette tristesse cependant, la partie 2 de la saison 4 propose de découvrir les événements jusqu’au chapitre 131 de l’histoireavec son lot de rebondissements entre les Mahrs et les Eldiens notamment.

En 2021, au moment de la diffusion du volet 2 de la saison 4 de L’Attaque des Titans, le réalisateur YuichiroHayashi s’était laissé quelques mots pour présenter l’anime jusqu’à aujourd’hui. Réalisé sous l’égide du studio Mappa (qui prépare aussi l’arrivée de Chainsaw Man et vous film Jujutsu Kaisen 0), cette saison 4 promet du lourd :

De la bataille à grande échelle dans le district de Shiganshina à l’histoire d’origine du Titan, nous approchons enfin de l’apogée. Nous relevons également de nombreux nouveaux défis en termes d’images. Comment cette scène sera-t-elle visualisée… Réjouissez-vous !

Miniature
CARTE

‘L’Attaque des Titans’ : la saison 4 sur Netflix ?

Comme les saisons précédentes, cette nouvelle saison de l’anime sera d’abord disponible en exclusivité sur Crunchyroll, avant de s’étoffer au bout de quelques mois. La partie 2 de la saison 4 est toujours sous contrat d’exclusivité, mais elle pourrait bientôt rejoindre Netflix.

Dans le cas de la partie 3, il faudra donc attendre au moins 2024 ou 2025 avant de le voir débarquer sur la plateforme de streaming Netflix.

Si vous aimez les mangas et les animés L’attaque des Titans, il y aura de nombreux petits bonus qui accompagneront la sortie qui devraient vous plaire. Le créateur du manga HajiméIsayama a toujours exprimé son souhait d’arrêter les travaux mais cela pourrait bien prendre d’autres formes après son départ !

Un concert orchestral a par exemple été organisé avec des doubleurs de l’anime en invitéStar, tandis que les plans d’un troisième jeu vidéo seraient lancés. Bref, un bel avenir pour le manga et son univers, même s’il ne pouvait plus s’articuler dans les formats utilisés jusqu’alors !

Leave a Reply

Your email address will not be published.