Elon Musk crée enfin la surprise et troll Twitter avec style

Elon Musk est une personnalité extrêmement populaire sur le réseau social Twitter, et chacun de ses tweets a un impact bien précis sur divers domaines, y compris sur l’opinion publique. Aujourd’hui, le milliardaire a démontré qu’il n’avait de comptes à rendre à personne, et n’hésite pas à appuyer là où ça fait mal.

Elon Musk et Twitter

Elon Musk avait précédemment annoncé, début avril, qu’il était devenu le premier actionnaire de Twitter. Le milliardaire est un utilisateur très actif de Twitter, et a 80,5 millions d’abonnés juste sur les réseaux sociaux. Récemment, Elon Musk avait ainsi utilisé sa notoriété réaliser une enquête demandant à ses abonnés s’ils apprécieraient de pouvoir éditer leurs tweets.

Voulez-vous un bouton d’édition ?

5 avril 2022

Suivant un vote massif pour le ouile réseau social a indiqué qu’il envisageait une fonctionnalité de ce type pour l’avenir, sans donner plus de détails sur le sujet.

Concernant son rôle d’actionnaire principal, le milliardaire avait d’abord fait savoir que sa participation était “passive”, et qu’il n’entendait pas élever la voix pour influencer les décisions de l’entreprise. Cela étant dit, le milliardaire multiplie depuis les sondages sur les fonctionnalités que les utilisateurs souhaiteraient voir évoluer, et surtout, ce dernier avait fini par annoncer qu’il entrerait bel et bien dans le tableau twitter. Les internautes, tout comme les investisseurs, comme nos confrères du Mondey vit alors le signe que le milliardaire entendait s’impliquer dans la stratégie du groupe. Mais c’était avant qu’un revirement final n’ait eu lieu.

Elon Musk renonce à participer au conseil d’administration de Twitter

Elon Musk était donc en position dominante dans le capital de Twitter, et pourtant ce dernier vient de confirmer qu’il renonçait à siéger au conseil d’administration du réseau social. C’est Parag Agrawaldirecteur général de Twitter, qui a tweeté à ce sujet aujourd’hui, 11 avril 2022 :

Elon a décidé de ne pas rejoindre notre conseil d’administration. J’ai envoyé une brève note à la société, partageant avec vous tous ici. pic.twitter.com/lfrXACavvk

11 avril 2022

L’arrivée d’Elon au conseil devait devenir officiellement effective le 9 avril, mais Elon a fait savoir ce matin même qu’il ne rejoignait plus le conseil… Nous avons apprécié et apprécierons toujours la participation de nos actionnaires, qu’ils siègent ou non à notre conseil d’administration. Elon est notre principal actionnaire et nous resterons ouverts à sa participation.

A noter que Elon Musk était interrogateur sur le prochain conseil d’administration de Twitter quelques jours plus tôt, et qu’il a tweeté un simple smiley riant lorsque cette déclaration a été officialisée sur Twitter par Parag Agrawal.

pic.twitter.com/TW2lLQakE5

7 avril 2022

réactions du milliardaire qui a alimenté diverses rumeurs sur Twitter, dans lesquelles on peut lire que le milliardaire n’avait finalement pas d’autre but que rendre Twitter fouet d’inquiéter ses principaux dirigeants.

Elon Musk troll twitter est la meilleure chose qui se passe sur ce site.

10 avril 2022

Elon Musk à la traîne sur Twitter est la meilleure chose qui se passe sur ce site.

Il faut dire qu’il y a seulement deux jours, le milliardaire laissait entendre que Twitter était en train de mourir, puisque des comptes extrêmement suivis sur le réseau posté peu ou pas de contenu du tout.

La plupart de ces comptes “top” tweetent rarement et publient très peu de contenu.

Twitter est-il en train de mourir ? https://t.co/lj9rRXfDHE

9 avril 2022

La plupart de ces comptes “top” tweetent rarement et publient très peu de contenu.

Twitter est-il en train de mourir ?

Que fait Elon Musk ? Pour le moment on peut se perdre dans les conjectures, mais il est fort probable que l’on saura bientôt ce que cet investissement à hauteur de 3 milliards de dollars devenir le premier actionnaire de Twitter représente en réalité pour le milliardaire.

Et si vous voulez revenir sur n’importe quel l’histoire improbable d’Elon Musk, du Kremlin et du président tchétchène sur Twitter, vous pouvez vérifier notre précédent article sur le sujet.

Leave a Reply

Your email address will not be published.