Et si Sadio Mané gagnait tout cette année ?

Advertisement

Vainqueur de la CAN, qualifié pour la Coupe du monde avec le Sénégal et présent sur tous les fronts avec son club, Sadio Mané réalise une saison parfaite. Quel rêve de tout gagner cette année 2022 ?

Après un magnifique sacre à la Coupe d’Afrique des nations au Cameroun confirmé par une brillante qualification pour la Coupe du monde au Qatar, Sadio Mané aborde la dernière ligne droite de la saison avec Liverpool. Avec son club, l’attaquant sénégalais est lancé dans une course à suspense et peut espérer tout gagner dans les prochaines semaines puisque lui et les Reds sont en vie dans toutes les compétitions.

Déjà deux trophées

Après plusieurs années d’attente, le Sénégal décroche enfin sa toute première étoile de la Coupe d’Afrique des Nations en s’imposant face à l’Egypte dans la soirée du 6 février 2022. Et, grâce à l’apport de son numéro 10, Sadio Mané, sacré meilleur joueur dans la compétition. Quelques semaines après son retour dans son club, il remporte la Coupe de la Ligue face à Chelsea au terme d’une folle séance de tirs au but.

La Premier League…

A six jours de la fin du Championnat d’Angleterre, Liverpool n’a plus son destin entre les mains après avoir échoué à battre Manchester City lors de leur affrontement à l’Etihad Stadium le dimanche 10 avril 2022. Pourtant, avec seulement un petit point de retard sur les Citizens, Sadio Mané et ses coéquipiers, qui n’ont certes pas le droit à l’erreur, gardent intactes leurs chances et peuvent espérer que le leader trébuche.

Et pour espérer arracher un 20e titre de Champion d’Angleterre, Jürgen Klopp pourra compter sur son international sénégalais qui respire la forme depuis plusieurs semaines et qui a toujours faim. En effet, depuis son retour en Coupe d’Afrique, Sadio Mané a marqué 5 buts et délivré une passe décisive en huit matchs. Des statistiques qui peuvent aider le Lion à remporter la Premier League pour la deuxième fois après 2020.

La FA Cup…

Cette année, Sadio Mané aura également pour objectif de remporter le seul trophée qui lui manque depuis son arrivée à Liverpool : la FA Cup. Mais pour espérer remporter cette FA Cup qui fuit chez les Reds depuis 2006, l’ancien joueur de Southampton et ses coéquipiers devront battre Manchester City cette fois à Wembley en demi-finale prévue. ce samedi après-midi (14h30). Tout est possible.

La Ligue des champions…

Sadio Mané et Liverpool ne sont qu’au stade des quarts de finale de la C1 mais ils sont encore à un pas d’atteindre les demi-finales après avoir battu le Benfica Lisbonne à l’aller (3-1). Ce mercredi soir, les Reds pourraient accéder aux demi-finales de la Ligue des champions pour la 20e fois de leur histoire. Pour espérer y parvenir, Klopp peut compter sur un Sadio qui a marqué 13 de ses 19 derniers buts en C1 lors de la phase à élimination directe.

Et s’ils se qualifient pour les demi-finales, Sadio Mané et ses coéquipiers y retrouveront Villarreal de Boulaye Dia. Pas question de dire qu’une qualification en finale serait déjà acquise pour Liverpool, sachant que les Espagnols ont créé l’énorme sensation de ces quarts de finale en éliminant le Bayern Munich. Mais une demi-finale Liverpool – Villarreal, Sadio Mané aurait de bonnes chances de disputer une finale de C1 pour la troisième fois et espérer donc atteindre le graal comme en 2019.

Coupe du monde …

Même les plus optimistes de la planète football diront qu’il n’est pas possible de voir Sadio Mané et ses partenaires de sélection remporter la Coupe du monde 2022. Pourtant, il n’y a aucune donnée suggérant que c’est vraiment impossible. . Bien au contraire. Vainqueurs de la Coupe d’Afrique des Nations avec brio et avec un groupe très solide et extrêmement difficile à battre, les Lions d’Aliou Cissé ont une carte à jouer au Qatar.

Et nul ne doute qu’à l’instar de la Coupe d’Afrique des Nations et lors des barrages qualificatifs pour cette Coupe du monde, Sadio Mané revêtira ce costume de leader offensif pour tenter de hisser l’équipe nationale au sommet. l’hiver prochain, exactement à partir du 21 novembre 2022, soit dans 222 jours. Mais pour espérer y parvenir, le Nianthi et ses partenaires devront bien débuter contre les Pays-Bas lors du match d’ouverture.

Ballon d’Or …

La Coupe du monde au Qatar (21 novembre-18 décembre 2022) comprendra l’édition Ballon d’Or 2023. Cela signifie que pour cette année 2022, la Coupe du monde ne servira pas à élire le Ballon d’Or. Néanmoins, Sadio Mané a toutes les chances de prétendre à ce trophée tant convoité, surtout après les modifications apportées au prix (l’édition de cette année prendra en compte l’intégralité de cette saison 2021-2022).

Karim Benzema, Mohamed Salah, Robert Lewandowski, Kévin De Bruyne… Une rude concurrence devant. Mais imaginons un instant que le vainqueur de la dernière Coupe d’Afrique des Nations – celui qui a qualifié son équipe nationale pour la Coupe du monde, celui qui a déjà remporté la Coupe de la Ligue – remporte la FA Cup la même année, la Premier League et la Ligue des champions, tout en étant décisif dans ces rencontres, qui serait vraiment devant lui ?

La réponse à toutes ces questions dans les prochaines semaines, voire mois…

wwsport.com

Advertisement

Leave a Reply

Your email address will not be published.