Football : cette semaine en Liga

Cette semaine, les clubs espagnols se sont très bien comportés sur la scène européenne et la 31e journée de LaLiga Santander a été très animée. Ailleurs, le Deportivo Alavés a changé d’entraîneur, il y a eu une prolongation de contrat au Real Betis et le trophée du joueur du mois de mars a été décerné.

Déjàundeélix est élu joueur du mois

Le trophée du joueur du mois de mars de LaLiga Santander a été décerné à João Félix. Au cours de ce mois, le Portugais a marqué trois buts et fourni une passe décisive lors des trois victoires de l’Atlético de Madrid. C’est la deuxième fois que l’attaquant de 22 ans remporte le trophée en Liga Santander, après novembre 2020.

Le FC Barcelone gagner un match avec cinq buts contre Levante UD

Ce dimanche soir, LaLiga Santander offrira un grand spectacle entre Levante UD et le FC Barcelone. laBarçafinalement gagné 3-2 grâce à un but dans le temps additionnel du remplaçant Luuk de Jong. Pierre-Emerick Aubameyang et Pedri ont également marqué alors que Marc-André ter Stegen a sauvé l’un des trois penaltys concédés par le Blaugrana.

La première victoire de Acouronne avec le RCD Majorque a eu lieu contre Atleti

Le RCD Mallorca a mis fin à une série de sept défaites consécutives, grâce au nouvel entraîneur Javier Aguirre. Ce succès a eu lieu face à l’un des anciens clubs mexicains. Le RCD Mallorca a battu l’Atlético de Madrid 1-0 grâce à un penalty de VedatMuriqi.

Le Real Madrid battre son voisin Getafe CF

Leader de LaLiga Santander, le Real Madrid a franchi une nouvelle étape vers le titre en battant le Getafe CF 2-0. Casemiro et Lucas Vázquez ont marqué les buts de Les blancs.

Le Dsportif Alavés change encore d’entraîneur

Julio Velázquez est devenu le troisième entraîneur du Deportivo Alavés lors de cette saison 2021/22. Le club basque étant dernier, la décision a été prise de remercier José Luis Mendilibar, qui avait lui-même remplacé Javier Calleja il y a quelques semaines. Velázqueza a vu son équipe s’incliner 1-0 face au CA Osasuna lors de la 31e journée, mais il reste encore de l’espoir à sept matches de la fin.

Encore un triplé Ligue des champions pour Benzéma

Karim Benzema a une fois de plus séduit le monde en inscrivant un triplé pour son deuxième match consécutif en Ligue des champions. Après son exploit face au PSG, le Français a récidivé à Stamford Bridge en étant le héros de la victoire 3-1 face à Chelsea.

Le Villarreal CF le surprend Bayern Munich

Le Villarreal CF a également réussi un grand coup lors du match aller des quarts de finale de la Ligue des champions. Le Yellow Submarine s’est imposé 1-0 contre le Bayern Munich à domicile. L’équipe allemande n’avait pas perdu un match à l’extérieur en Ligue des champions depuis 25 matchs.

Tout reste à jouer pour l’Atleti et le Barça

Deux autres équipes espagnoles ont disputé des Coupes d’Europe la semaine dernière. L’Atlético de Madrid s’est incliné 1-0 face à Manchester City en Ligue des champions et peut donc y croire avant le retour. De son côté, le FC Barcelone a fait match nul 1-1 à l’Eintracht Francfort en Ligue Europa. Les Catalans devront s’imposer au Camp Nou au retour.

Claudio Bravo rester encore un an

L’un des gardiens les plus expérimentés de LaLiga Santander jouera encore un an. Claudio Bravo a en effet signé une prolongation de contrat avec le Real Betis. Il disputera donc la saison 2022/23 à 40 ans.

LAClub d’athlétisme gagnerPrix ​​du football de base de l’UEFA du meilleur club professionnel

Les lauréats des Prix du football de base de l’UEFA ont été annoncés et l’Athletic Club a été récompensé dans la catégorie Meilleur club professionnel. Le club basque a été reconnu pour son programme de protection et de sauvegarde de l’enfance au sein de l’académie Lezama.

Leave a Reply

Your email address will not be published.