incidents avec les supporters en fin de match

Advertisement

Aouar s’échauffe avec un supporter

Houssem Aouar a eu un échange tendu avec quelqu’un du public en fin de rencontre. Le Lyonnais a été insulté de manière très véhémente.

Bosz dit qu’il ne se sent pas menacé

“Non, pas du tout, a rétorqué Bosz quand on lui a demandé par RMC Sport s’il se sentait en danger. Je ressens la confiance de mon président au quotidien. Il va falloir gagner des matches de Ligue 1 (pour se qualifier en Coupe d’Europe)” , il a balayé.

>> Toute la réaction de Bosz au micro de RMC Sport

Tensions avec les supporters en fin de match

Certains supporters lyonnais ont exprimé leur mécontentement après le coup de sifflet final. Certaines personnes présentes dans le virage ont violemment malmené une barrière les séparant du terrain, sans parvenir à entrer dans la pelouse. Près du banc, Aouar s’est aussi échauffé avec quelques membres du public.

Moussa Dembélé sur RMC Sport : “La saison n’est pas finie”

“Ils ont eu trois occasions, trois buts, le match était fini. C’est notre première défaite dans cette Ligue Europa, on voulait se qualifier. Il va falloir se concentrer sur le championnat, la saison n’est pas finie, il faudra prendre le maximum de points que possible.”

C’est fini! L’OL nettement éliminé

Brutale fin de parcours pour les Lyonnais en Ligue Europa. Les Gones ont été largement battus par West Ham après un match à sens unique (0-3). Les Hammers rejoignent le dernier carré de la compétition.

Quatre minutes de plus

Le quatrième arbitre annonce quatre minutes de plus dans ce match.

Saïd Benrahma fait son entrée

Les changements se succèdent dans cette fin de rencontre. Cette fois, c’est David Moyes qui s’occupe de l’entraînement. Le deuxième buteur de West Ham, Declan Rice, est absent et remplacé par Saïd Benrahma.

La reine Adélaïde revient

Nouveau changement pour Peter Bosz. Le technicien lyonnais a fait venir Jeff Reine-Adélaïde à la place de Jason Denayer.

Carton jaune pour Fornals

Le milieu de terrain espagnol de West Ham reçoit également un carton jaune après un geste anti-jeu.

Antonio cède

Auteur d’un énorme match, Michail Antonio cède sa place et est remplacé par l’Ukrainien Andriy Yarmolenko.

Bradley Barcola est prévenu

Le jeune Bradley Barcola est averti d’un carton jaune suite à un tacle mal maîtrisé sur Michail Antonio.

Antonio a des crampes

Michail Antonio s’allonge sur la pelouse du Groupama Stadium. L’attaquant de West Ham souffre de crampes.

Tetê trouve les filets extérieurs

L’ancien joueur du Chaktior Donetsk Tetê parvient à reprendre le ballon au deuxième poteau à l’aide d’un tacle mais sa tentative finit dans le petit filet à l’extérieur des cages d’Alphonse Areola.

Mark Noble entre dans le jeu

Premier changement pour David Moyes et West Ham. Mark Noble entre en jeu à la place de Lanzini et récupère le brassard de capitaine.

Barcola est totalement absent

Bradley Barcola était seul au deuxième poteau dans la surface de réparation des Hammers mais est totalement déchiré sur son tir.

Les centres lyonnais ne trouvent jamais preneurs

C’est une habitude depuis le début de ce jeu. Les centres lyonnais ne trouvent presque jamais preneurs.

Houssem Aouar cède sa place

Le jeune Bradley Barcola entre en jeu dans cette rencontre. Houssem Aouar est sorti sous quelques coups de sifflet du Groupama Stadium.

Grand arrêt d’Areola

Malo Gusto fait retentir la charge sur son côté droit et tire vers les cages d’Areola. Mais l’ancien gardien du PSG réalise un superbe arrêt.

Frappe de Bowen sans danger

Bowen tente de marquer un doublé dans cette rencontre. L’ailier de West Ham tente sa chance de très loin mais sa frappe s’envole dans les tribunes.

Des espaces dans la défense de l’OL

A l’image de ce ballon dans le dos de la défense vers Fornals, la défense olympienne laisse beaucoup d’espace derrière elle.

La première occasion lyonnaise en seconde période

L’OL s’est finalement montré dangereux dans cette deuxième période. Moussa Dembélé parvient à contrôler dans la surface, demi-tour et reprise de volée. Malheureusement pour lui, sa reprise passe par les cages d’Alphonse Aréola.

C’est l’heure du jeu

L’heure de jeu vient d’être passée au Groupama Stadium et la mission semble compromise pour l’OL qui est mené 3-0 dans ce quart de finale retour de Ligue Europa. Les Gones doivent marquer trois fois sans encaisser s’ils veulent arracher une prolongation.

Le tir d’Antonio se retrouve entre les mains de Pollersbeck

Michail Antonio réalise une belle performance. Après une déviation vers Fornals qui l’a remis, l’attaquant de West Ham a réussi à frapper mais Pollersbeck s’est couché sur le ballon.

Les Gones semblent définitivement KO

Ce troisième but semble avoir complètement coupé les jambes des Lyonnais, qui n’arrivent plus à se retrouver comme ils l’avaient fait dans la première demi-heure.

Quatre tirs cadrés, trois buts pour West Ham

Ce soir, les Londoniens font preuve d’un réalisme froid. West Ham a marqué quatre fois et marqué trois fois. En face, l’OL a justement manqué de précision dans les derniers gestes.

Le troisième but de West Ham

La soirée vire au cauchemar pour l’OL et ses supporters. Bowen reçoit un ballon de Fornals. Le premier contrôle et centre parfaitement son ballon pour tromper Pollersbeck pour la troisième fois de la soirée.

Déjà une opportunité pour West Ham

Comme en première période, les premiers à briller sont les Hammers dans ce second acte. Antonio parvient à traverser mais aucun de ses coéquipiers n’est sur la retombée.

Deux modifications apportées par Peter Bosz

Peter Bosz n’attend pas très longtemps avant de procéder à des changements. L’entraîneur de l’OL fait venir Tetê et Paqueta à la place de Ndombélé et Faivre.

C’est de retour au Groupama Stadium !

Début de la seconde période au Groupama Stadium. L’OL doit réagir s’il veut poursuivre son aventure européenne. Les Rhodaniens sont menés deux à zéro face à West Ham qui a inscrit ses deux buts juste avant de rentrer aux vestiaires.

C’est la mi-temps, l’OL est éliminé

La mi-temps est annoncée au Groupama Stadium et l’OL est éliminé juste avant le retour aux vestiaires. Les Gones sont menés deux à zéro et devront marquer deux fois en seconde période pour rester en vie en Ligue Europa.

Rice marque un deuxième but !

Declan Rice marque le deuxième but des Hammers. Après un centre repoussé par Emerson, Declan Rice a tout le loisir de contrôler et d’enchaîner pour punir Pollersbeck une deuxième fois dans ce match.

Quelle opportunité pour les Hammers

Les Lyonnais ont été battus sur coup franc. Soucek était seul au second poteau mais son retour dans l’axe ne trouve pas de partenaire.

Dawson ouvre le score

C’est cruel pour l’OL ! Craig Dawson coupe le corner de Fornal au premier poteau et devance Pollersbeck et Dembélé. les Lyonnais sont menés et quasiment éliminés.

Temps maussade

Depuis quelques minutes, le match est tombé dans un faux rythme. L’arbitre du match signale beaucoup de fautes.

Fin de la première demi-heure

C’est la 30e minute de jeu au Groupama Stadium et malgré la domination lyonnaise, il n’y a toujours pas de but dans ce quart de finale retour de Ligue Europa.

Le centre d’Emerson fuit tout le monde

Une nouvelle fois, les Lyonnais se démarquent d’un centre. Mais comme les précédents, celui d’Emerson fuit Moussa Dembélé.

Quelle opportunité pour Bowen

Après un bon centre au deuxième poteau d’Antonio vers Bowen, ce dernier a repris en lançant du pied vers l’avant mais sa reprise est passée juste à côté des cages du gardien lyonnais.

La frappe de Dembele est contrôlée

Sur un autre bon débordement de Karl Toko-Ekambi, l’ailier camerounais parvient à centrer vers Moussa Dembélé qui contrôle et se retourne avant de frapper mais sa tentative est contrée par la défense londonienne.

Fornals frappe dans les bras de Pollersbeck

Cela faisait plusieurs minutes que les Hammers s’étaient approchés de la surface de réparation lyonnaise. C’est chose faite après la grève de Fornals qui s’est terminée dans les bras de Pollersbeck.

Plus de frissons sur les cages d’Areola

Une fois de plus les Gones sont dangereux et encore une fois sur une croix. Cette fois c’est Toko-Ekambi qui a envoyé un bon centre dans la zone des Hammers. Moussa Dembélé était trop court pour reprendre.

Quelle opportunité pour l’OL

Les Lyonnais sont une nouvelle fois dangereux sur les cages d’Areola. Sur un centre de Gusto Dembélé n’est pas loin de reprendre à bout portant mais la défense anglaise tient le choc et repousse le danger.

La grève trop écrasée de Thiago Mendes

L’ancien Lillois frappe de loin. Sa frappe est bien trop écrasée et échappe de toute façon au cadre.

Le poste pour Lyon !

Karl Toko-Ekambi entre dans la surface de réparation, tire mais sa frappe finit sur le poteau d’Areola. Emerson reprend alors mais manque de précision.

L’OL a le ballon

Malgré une première grosse occasion pour les Londoniens, les Lyonnais ont depuis repris le contrôle du ballon.

Déjà une opportunité pour les Hammers

16 secondes de jeu et Fornals prend déjà le meilleur sur la défense lyonnaise et tente sa chance. Son tir est trop croisé. L’arbitre assistant a levé le drapeau pour signaler un hors-jeu.

Le coup est donné !

Direction le Groupama Stadium ! L’OL reçoit West Ham dans ce quart de finale retour de Ligue Europa. Au match aller, les deux équipes se sont quittées sur un match nul (1-1). Le vainqueur de la rencontre de ce soir se qualifiera pour les demi-finales de la compétition.

L’OL efficace à domicile en Coupe d’Europe

Les Lyonnais ont toujours trouvé le chemin des filets lors des quinze derniers matches disputés à domicile en Coupe d’Europe.

Un match aller frustrant pour l’OL

Lors du match aller de ce quart de finale de Ligue Europa, l’OL est revenu de Londres avec un nul (1-1). Mais les Gones pourraient avoir quelques regrets car ils se sont retrouvés dans l’effectif pendant plus de 45 minutes après l’expulsion d’Aaron Creswell.

Le composite de West Ham

Areola – Coufal, Dawson, Diop, Johnson – Soucek, Rice, Fornals, Bowen – Lanzini, Antonio

Remplaçants:

Fabianski, Randolph, Yarmolenko, Vlasic, Noble, Benrahma, Fredericks, Masuaku, Kral, Alese, Chesters, Perkins

La Compo de l’OL

Pollersbeck – Gusto, Denayer, Lukeba, Emerson – Toko Ekambi, Ndombélé, Mendes, Faivre, Aouar – Dembélé.

Remplaçants:

M.Barcola, Bonnevie, Paqueta, Kadewere, Henrique, Dubois, H.Keita, Tetê, Da Silva, Reine-Adélaïde, B.Barcola, Boateng

Paqueta va enfin pouvoir jouer !

Soulagement pour Peter Bosz. Initialement annoncé absent, Lucas Paqueta pourra enfin disputer le quart de finale retour de Ligue Europa entre l’OL et West Ham ce jeudi (21 heures en exclusivité sur RMC Sport 1).

Comme annoncé par L’équipe, le Brésilien a encore été testé positif au coronavirus ce matin. Mais il a passé un autre test dans l’après-midi qui s’est révélé négatif. Il pourra donc affronter les Hammers au Groupama Stadium et devrait même débuter selon L’Equipe.

(EJ)

Domenech “plus que pessimiste” pour l’OL face à West Ham

Dans une interview accordée à Ouest-France, Raymond Domenech, ancien joueur et entraîneur de Lyon, explique pourquoi il s’attend à voir les Gones souffrir ce jeudi face à West Ham.

>> Les explications de Domenech sont ici

Toutes les infos avant OL-West Ham

Lopes et Paqueta forfait, propos de Faivre et Bosz en conférence de presse… Retrouvez toutes les infos d’avant-match ici

Peter Bosz lance un appel à ses partisans

C’est le message du coach de l’OL : les supporters, attendus en nombre ce soir, doivent jouer le rôle de 12e homme.

Coup d’envoi à 21h à Lyon

L’OL reçoit West Ham en quart de finale retour de la Ligue Europa, après le match nul entre les deux équipes à l’aller. Coup d’envoi à 21h au Parc OL.

Advertisement

Leave a Reply

Your email address will not be published.