Jean-Jacques Goldman : ce coup bas en catimini à un célèbre chanteur français

Invité le mercredi 6 avril 2022 sur le plateau de Télématin, François Feldman s’est confié sur l’enregistrement de sa chanson Play not, et sur le rôle de Jean-Jacques Goldman dans le choix de son duo.

François Feldman et Joniece Jamison sont amis depuis de nombreuses années. Ce mercredi 6 avril 2022, la chanteuse française s’est confiée sur le plateau de Télématinsur la sortie de son nouveau single intitulé Elle chante, qu’il interprète avec l’Américain de 65 ans. L’occasion pour lui de revenir sur leur rencontre particulière, de enregistrement de chanson Ne joue paspublié en 1889.

A l’époque, François Feldman avait prévu d’interpréter sa chanson en duo avec un autre chanteur américain, avant que Jean-Jacques Goldman ne vienne contrecarrer ses plans. Il expliqua : “J’avais fait le duo sur Joue pas avec Carole Fredericks, elle était venue faire la voix sur le modèle. Et puis après, elle m’a dit : ‘Bon écoute, je vais te dire un secret, avec Jean-Jacques Goldman, on va sortir un album qui s’appellera Fredericks Goldman Jones, en septembre… Et il ne veut pas que je fasse le duo“. L’interprète de Je te donne aurait désapprouvé ce duo et Carole Fredericks aurait retiré du projet Pour cette raison.

Carole Fredericks a recommandé Joniece Jamison à François Feldman

Un peu agacée de devoir lâcher son amie, Carole Fredericks aurait confié à François Feldman que Jean-Jacques Goldman “trouvé sa chanson ‘pas mal‘” avant lui recommander une de ses amies. Selon François Feldman, le chanteur américain, décédé en 2001 à l’âge de 49 ans, lui aurait dit : “J’ai une copine, Joniece Jamison, elle est en tournée, elle fait tous les stades… Elle vient de Londres, alors si tu veux ! En plus, elle est plus jolie que moi, elle chante mieux que moi…“.

Enfin, la rencontre inattendue entre les deux artistes sera un vrai succès car Ne joue pas occupera la deuxième place du Top 50 français pendant plusieurs semaines. Le trio composé de Carole Fredericks, Jean-Jacques Goldman et Michael Jones sortira son premier album peu après, en 1990.

Widget de chargement

Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités

Leave a Reply

Your email address will not be published.