“Kyvon Davenport ne jouera pas une seule seconde sous les couleurs d’Orléans Loiret Basket”

La situation était sensible depuis quelques semainesvoilà c’est précisé. Kyvon Davenport (24 ans, 2.03m)L’ailier fort américain de l’Orléans Loiret Basket, bien que toujours sous contrat jusqu’à la fin de la saison, est officiellement rejeté par l’entraîneur, Germain Castano.

« Il y a une chose que tout le monde doit comprendre : ce doit être une source de fierté de porter les couleurs de l’OLB. Kyvon ne jouera pas une seconde avec les couleurs de l’OLB. C’est ma décision, je vais la prendre.”

Germain Castano (entraîneur OLB), ce mardi 11 avril.

Malgré les doutes qui entouraient son arrivée, lui qui s’était montré inconstant avant d’être remercié par Cholet en milieu de saison dernière, Kyvon Davenport avait pris un bon départ avec l’OLB. Dans un registre athlétique, énergique et montrant une surprenante adresse externe, il avait fait des premiers matchs encourageants sur le plan individuel. Puis en dents de scie jusqu’à sa blessure à la cheville face à Monaco le 23 janvierl’ailier fort ne semble jamais être vraiment revenu.

Rencontrez Emanuel Terry, “le roi de l’énergie” qui est venu remplacer Youssou Ndoye

Recevez notre newsletter OLB Match Day par email et retrouvez des informations essentielles et exclusives sur votre club préféré.

NL {“path”:”mini-registration”,”id”:”RC_Sports_OLB”,”accessCode”:”14114084″,”allowGCS”:”true”,”bodyClass”:”ripo_generic”,”contextLevel”:”KEEP_ALL “,”filterMotsCles”:”6|10|11|20|174|17123″,”gabarit”:”generic”,”hasEssentiel”:”true”,”idArticle”:”4114084″,”idArticlesList”:”4114084 “,”idDepartement”:”264″,”idZone”:”22117″,”motsCles”:”6|10|11|20|174|17123″,”premium”:”true”,”pubs”:”banniere_haute |article”,”site”:”RC”,”sousDomain”:”www”,”urlTitle”:”kyvon-davenport-ne-jouera-pas-une-seule-seconde-aux-couleurs-de -orleans -loiret-basket”}

Était-il frustré par son temps de jeu parcimonieux quand vient le temps de revenir, barré par un Nobel Boungou Colo devenu incontournable ? Ces trois fins de matches en mars (26 minutes en tout contre Fos, Boulogne et Le Portel) resteront en tout cas ses dernières disputées avec l’OLB.

L’absence de trop face à l’ASVEL

Le concernant, le staff a évoqué avec une certaine agacement des douleurs récurrentes à la cheville pour expliquer ses récents forfaits. Alors qu’il s’était entraîné normalement la veille et que l’OLB venait de perdre Youssou Ndoye, un autre intérieur, son absence sur la feuille de match face à Villeurbanne samedi a donc été la goutte d’eau.

Présent (et en tenue !) au début de la séance de reprise, qui a eu lieu ce dimanche, mais à laquelle il n’a finalement pas participé, il n’était pas à l’entraînement la veille du match à Cholet ce lundi matin. L’entraîneur a également officialisé sa mise à l’écart. “Il ne se soucie absolument pas de l’OLB, ce n’est pas avec lui que j’irai en guerre. On fera avec le reste du groupe”, a martelé Germain Castano, plus que jamais en pleine opération maintenance avec Orléans.

Invité à exprimer son point de vue sur la situation, le joueur, de son côté, n’a pas répondu pour le moment.

Jérôme Couton-Coudray

Leave a Reply

Your email address will not be published.