LDC : le Bayern Munich joue sa saison contre Villarreal | Sports DW | DW

Battu 1-0 la semaine dernière en Espagne, le Bayern Munich aurait pu perdre sur un score plus large, si le club surnommé le “sous-marin jaune” avait été plus adroit devant le but.

Finalement, cette défaite sur le plus petit des scores est une aubaine, a déclaré l’entraîneur Julian Nagelsmann en conférence de presse :

C’est une bonne chose que nous n’ayons perdu que 1-0 au match aller. Je ne vais pas m’excuser, cependant, que Villarreal n’ait pas pu marquer plus de buts. Je l’ai déjà dit : nous avons fait beaucoup d’erreurs dans ce match, ils nous ont laissés en vie, nous devons donc les punir pour cela.

Arnaut Danjuma

Arnaut Danjuma n’a trompé Manuel Neuer qu’une seule fois au match aller. Suffira-t-il de passer ?

Les Bavarois n’ont pas peur

Le Bayern Munich qui va clairement devoir élever son niveau de jeu, lui qui a eu toutes les difficultés du monde pour battre le FC Augsbourg samedi dernier en Bundesliga. En effet, les Bavarois ne se sont imposés que 1-0 face au FCA, grâce à un penalty de Robert Lewandowski.

Pour le capitaine Manuel Neuer, il n’y a pourtant aucun danger à retarder : lui et ses coéquipiers sont suffisamment expérimentés pour savoir quoi faire lors de ce second tour :

Villarreal est une équipe très forte en contre-attaque. C’est aussi une équipe très forte à domicile, mais ils doivent venir ici à l’Allianz Arena. Nous voudrons montrer notre meilleur visage. Nous sommes ambitieux, nous aurons les supporters derrière nous. On connaît ce genre de situations, où on n’est pas bon au match aller. C’est pour cette raison que nous n’avons pas du tout peur“, a déclaré le gardien du champion d’Allemagne en titre.

Pour rappel, au tour précédent, le Bayern Munich avait fait match nul 1-1 à Salzbourg avant de s’imposer 7-1 au retour à domicile face à la formation autrichienne.

Villarreal veut se glisser dans le dernier carré

Du côté de Villarreal, si on peut regretter de ne pas avoir mis le doigt sur la tête au match aller, rien n’est perdu pour autant. L’entraîneur Unai Emery l’a dit et répété : son équipe n’est pas là pour jouer le rôle :

Nous ne sommes pas seulement contents d’être à ce stade de la compétition : notre objectif est désormais de nous qualifier pour le tour suivant. On sait que ce sera compliqué, mais on va essayer de bien jouer nos cartes dans un match qui va être très exigeant.», a estimé le technicien espagnol.

Chelsea vise l’exploit

Battu 3-1 la semaine dernière à Stamford Bridge, Chelsea est carrément dos au mur. La tâche du champion en titre semble difficile, voire impossible : déplacer le Real Madrid chez lui, au stade Santiago Bernabeu. Une équipe du Real qui entend rester vigilante malgré le résultat du match aller, comme l’explique le milieu de terrain Casemiro :

La semaine dernière, nous avons livré notre meilleure performance de la saison. Cela dit, nous ne sommes pas particulièrement confiants, notamment à cause de ce que l’entraîneur de Chelsea a dit après le match. Nous ne pouvons pas nous permettre d’être trop confiants», a assuré le Brésilien.

La semaine dernière, Thomas Tuchel avait déclaré qu’il était impossible de gagner à Madrid. Ce soir, l’objectif du technicien allemand et de ses joueurs est simple : jouer le meilleur match possible pour ne pas avoir de regrets, quelle que soit l’équipe devant, même si c’est le grand Real Madrid à domicile. :

Obtenir un résultat à l’extérieur, en particulier au stade Santiago Bernabeu, est l’un des plus grands défis possibles dans le football. Surtout si vous devez atteindre un certain objectif, à savoir gagner un match avec deux ou trois buts d’écart», a déclaré Tuchel en conférence de presse. “Ça rend les choses presque impossibles, mais ça vaut le coup d’essayer : la Ligue des champions est une étape parfaite pour ça. Il faut qu’on se surpasse. Je n’ai jamais dit que ce serait facile, bien au contraire, mais ce sera une belle expérience à vivre pour surpasser, justement.

Real Madrid-Chelsea et Bayern Munich-Villarreal, deux matches qui débuteront à 19 heures en temps universel.

Leave a Reply

Your email address will not be published.