Le docteur Mbappé soigne le Paris SG

Un super Kylian Mbappé, auteur d’un doublé et de trois passes décisives, a lancé le Paris Saint-Germain sur la voie de la rédemption face à Lorient (5-1), dimanche pour la 30e journée de Ligue 1, dans un sulky du Parc des Princes.

Il a relancé la machine à buts… et les spéculations, en lançant sur Amazon Prime qu’il n’avait “pas pris(s) de décision sur son avenir au PSG”.

Pas de mystère pour le Parc, qui rêve qu’il reste. « Kylian ! Kylian ! Les voix des enfants du Junior Club, seuls supporters à ne pas faire grève, ont été les premières à acclamer le héros de la soirée, avant d’entraîner tout le stade, dans le sillage d’une nouvelle performance stratosphérique du champion du monde.

A ses deux buts (28e, 67e), la star parisienne a ajouté trois offrandes, deux pour Neymar (12e, 90e), une magnifique pour Lionel Messi (73e) sur une action où il a absolument tout fait.

C’est pourquoi le directeur sportif Leonardo a déclaré à L’Equipe qu’il voulait “tout tenter” pour garder Mbappé au club.

Ecraser Lorient ne suffira pas à racheter la saison du PSG, qui a tout de même encaissé un but cap (56e), mais la crise ne va pas s’aggraver.

Et les MNM Messi Neymar Mbappé ont enfin brillé et joué ensemble.

Les supporters, encore meurtris par l’élimination au Real Madrid (3-1, 1-0 à l’aller), se sont mis en grève pour les encouragements mais n’ont pas sifflé cette fois Messi et Neymar, comme face à Bordeaux, au retour de Madrid.

– Ramos a sifflé –

Ils ont gardé leurs huées pour Sergio Ramos, pourtant seulement à son sixième match d’une saison avec blessures, dès son entrée en jeu à la place de Marquinhos (72e).

L’Espagnol cristallise probablement dans son corps défendant la méfiance des supporters pour leur direction et sa façon de construire une équipe avec des noms.

Autre bémol de la soirée, le PSG a tout de même trouvé le moyen de se faire mal en s’offrant un but. Une passe en retrait mal ajustée d’Achraf Hakimi et mal jugée par Marquinhos a profité à Terem Moffi, pour la réduction du score et la dose d’oxygène pour les Parisiens.

Le Nigérian avait déjà inscrit le but de la victoire dans le temps additionnel la saison dernière au Moustoir (3-2).

Après ce but, le PSG retomba dans ses doutes, avant que Mbappé ne reprenne le taureau par les cornes.

Il a d’abord inscrit le but du 3-1 en solitaire, profitant d’un ballon gratté par Hakimi : un crochet sur Julien Laporte et une frappe proche du poteau.

Mais son chef d’oeuvre reste celui du 4-1, offert à Messi après un dribble fantastique sur son côté gauche, un ballon sauvé juste avant la ligne et un service parfait pour la “Pulga”.

– Doublé pour Neymar –

Sur le dernier but, Neymar débute par un gros pont avant un une-deux avec Mbappé pour signer son doublé.

“Kyky” avait déjà assuré les deux premiers buts. Il a astucieusement lancé Ney sur l’ouverture du score, après un relais de Messi.

Puis l’idole de la Porte d’Auteuil a signé le 2-0 d’une de ses “spéciales”, la frappe du pied fermé en angle fermé, plutôt que le tir enroulé.

Le dixième titre de champion de France, qui pourrait être “menacé” selon Marquinhos si le PSG continuait à jouer sans volonté, est chaud, avec 12 points d’avance sur Marseille (2e) à huit journées de la fin – et un “classique” sur 17 avril.

Quinze jours après le honteux 3-0 subi à Monaco, Paris remet les pendules à l’heure estivale.

“Marqui”, critiqué pour son match raté à Madrid et fautif sur le but des “Merlus”, s’est aussi offert un peu de rédemption avec une belle remontée sur Enzo Le Fée (71e), juste après deux arrêts de Gianluigi Donnarumma, lui aussi. en quête de pardon, sur la même action.

Après trois défaites en quatre matches, dont le Real, le PSG a terminé sous les vivats du Parc, moins le virage d’Auteuil, dont la partie centrale du ring du bas était même déserte.

Lorient n’a rien pu faire face à ce Mbappé, son maintien se jouera sur ses quatre matches face à des concurrents directs, Saint-Étienne la semaine prochaine, puis Metz, Bordeaux et Troyes.

Mbappé et Lorient seront-ils en L1 la saison prochaine ? “Kyky” a “déjà donné pas mal d’informations, je pense que tu as quelque chose à faire là”, sourit-il.

Leave a Reply

Your email address will not be published.