Les 11 faits à savoir du jour : Benzema emporte le Real, Nkunku régale contre Dortmund, Chelsea humilié…

Benzema emporte le Real, Nkunku régale contre Dortmund, Chelsea renversé et humilié, Félix et Suarez gagnent l’Atletico, Manchester United s’accroche, le Bayern impose son rythme, City répond à Liverpool, le Bayern a joué 12 pendant 17 secondes… Découvrez les faits marquants des matchs de samedi en Ligue 1 et en Europe.

Les 11 faits

Karim Benzema a été décisif pour le Real Madrid.

Les résultats en Ligue 1 (cliquez sur le score pour lire la brève ou l’article sur le match) : Agréable 1-1 Rennes, Lille 0-0 Bordeaux.

Les principaux résultats en Europe : Liverpool 2-0 Watford, Burnley 0-2 Manchester City, Chelsea 1-4 Brentford, Manchester United 1-1 Leicester (Premier League), Fribourg 1-4 Bayern Munich, Dortmund 1-4 RB Leipzig (Bundesliga), Celta Vigo 1 -2 Real Madrid, Atlético Madrid 4-1Alavs (Ligue).

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, buteurs, classements et calendriers des principaux championnats.

1. Benzema porte du Real. Le Real Madrid a gagné sur le terrain du Celta Vigo (2-1) en Liga. Lancs par un penalty de Benzema (19e, sp)les Merengues se sont fait une première frayeur sur un but refusé par la VAR Galhardo, avant de finalement concéder l’égalisation par Nolito (53e) au retour des vestiaires. Malgré un deuxième penalty manqué, Benzema (69e, sp) a ensuite donné la victoire aux siens avec un troisième penalty ! Fort de ce succès, Le Real conforte sa première place au classement avec une avance provisoire de 12 points sur son dauphin, le FC Sville.

2. Brillant, Nkunku régale avec Leipzig ! Dans un affrontement en Bundesliga, Le RB Leipzig s’est imposé sur la pelouse du Borussia Dortmund (4-1). Après un doublé de Laimer (21e, 30e), les hommes de Domenico Tedesco ont plié ce match en deuxième période grâce à un but de Nkunku (58e), passeur décisif sur l’ouverture du score de l’Autrichien puis sur l’ultime réalisation d’Olmo (86e). La réduction du score de Malen (84e) en fin de rencontre n’y a rien changé. Dans le classement, Dortmund, 2e, marque le pas et compte 9 points de retard sur le Bayern Munich, leader. De son côté, Leipzig occupe la 4e place.

3. chelsea renvers et humble Incroyable scénario en Premier League ! Au terme d’une deuxième période très animée, Chelsea renversé par Brentford (1-4) ! Après l’ouverture du score de Writer (48e), les Bleus ont sombré avec un doublé de Janelt (50e, 60e) et des réalisations d’Eriksen (54e) puis de Wissa (87e). Malgré ce revers, les hommes de Thomas Tuchel restent à la 3e place du classement.

4. Félix et Suarez en forme, l’Atletico gagne. en ligue, L’Atlético Madrid a pris le meilleur sur Alavs (4-1). Parfaitement lancés par Félix (11e), les Colchoneros se sont ensuite fait rattraper en deuxième période avec l’égalisation d’Escalante (63e). Mais finalement, le champion d’Espagne en titre a trouvé des solutions pour s’imposer grâce à un doublé de Suarez (75e sp, 90e) et un deuxième but du Portugais (82e). Fort de ce succès, L’Atlético se hisse provisoirement à la 3e placeavec 3 points d’avance sur le FC Barcelone, 4e avec deux matchs de retard.

5. Manchester United s’accroche sans CR7. Mauvaise opération pour Manchester United, affrontement à domicile par Leicester (1-1) en Premier League. Sans Ronaldo, malade, les Red Devils ont manqué de créativité et ont été punis par l’ouverture du score d’Iheanacho (63e). Mais dans la foule Fred (66e) a su sauver son équipe en galantant. Dans le classement, MU continue de stagner en 6e position.

6. Le Bayern impose son rythme. En bonne condition, Le Bayern Munich s’est imposé sur la pelouse de Fribourg (4-1) en Bundesliga. Après que Goretzka (58e) ait ouvert le score au retour des vestiaires, le champion d’Allemagne en titre a concédé l’égalisation par Petersen (63e). Mais à la fin du jeu, les Munichois ont réussi à accélérer avec des buts de Gnabry (73e), sur une passe décisive d’Hernandez, Coman (82e), servi par Upamecano, puis Sabitzer (90+6e). Dans le classement, Le Bayern, toujours leader, compte 9 points d’avance sur le Borussia Dortmund, 2e.

7. Manchester City a du répondre. En Premier League, Manchester City a parfaitement répondu face à Burnley (2-0). Largement dominateurs, les Citizens ont rapidement fait la différence avec des buts signés De Bruyne (5e) et Gndogan (25e), sur deux services de Sterling. Fort de ce succès, le champion d’Angleterre en titre retrouve sa première place au classement, avec 1 point d’avance sur Liverpool, 2e.

8. Liverpool continue sa folle série. En Premier League, Liverpool a logiquement pris le dessus sur Watford (2-0). Bien lancés par l’inévitable Jota (22e), les Reds ont définitivement enfoncé le clou en fin de rencontre sur un penalty de Fabinho (89e, sp). C’est la 10ème victoire consécutive des hommes de Jrgen Klopp en championnat ! Dans le classement, Liverpool reste 2e à un point de Manchester City, toujours leader.

9. Nice et Rennes se neutralisent. En état de choc pour la course au podium en Ligue 1, Nice et Rennes n’ont pas réussi à se séparer (1-1). Après l’ouverture du score de Delort (67e), sur un sublime centre d’Atal, Terrier (78e) a vite réagi pour arracher le nul. Dans le classement, Rennes se retrouve provisoirement à la 2e place, tandis que Nice reste 4e. Pour lire l’analyse complète du jeu, c’est ici.

10. Lille frustré par Bordeaux. Bordeaux n’a pas volé ce résultat ! En infériorité numérique dès la 35e minute après l’expulsion de Kwateng, les Girondins ont fait preuve d’une grande solidarité pour obtenir le nul sur la pelouse de Lille (0-0) en Ligue 1. Longtemps peu entreprenants, les Dogues ont pourtant accéléré en seconde période, mais buté sur un Poussin inspiré. Dans le classement, Lille stagne temporairement à la 6e place, tandis que Bordeaux reste 20e. Pour lire l’analyse complète du jeu, c’est ici.

11. Le Bayern a joué 12 pendant 17 secondes ! La victoire du Bayern Munich contre Fribourg (4-1) a été marquée par une scène surréaliste : le champion d’Allemagne en titre a volé 12 joueurs pendant 17 secondes ! Face à cette situation, l’arbitre a été contraint d’arrêter le match pour écarter un homme de l’entraîneur Julian Nagelsmann. Reste à savoir si cette erreur pourrait avoir une éventuelle conséquence sur le résultat final de ce match.

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, buteurs, classements et calendriers des principaux championnats.

Qu’avez-vous pensé de ces résultats en Ligue 1 et en Europe ? N’hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires au dessous de.

Leave a Reply

Your email address will not be published.