Liverpool : Pas inquiet pour Salah, Klopp s’extasie sur Mané

Advertisement

Le manager de Liverpool, Jurgen Klopp, a discuté de la forme de Sadio Mane et de son lien avec l’impact de la nouvelle recrue Luis Diaz au club. L’international colombien a été signé par les Reds cet hiver et a depuis disputé huit matchs toutes compétitions confondues, marquant trois buts au passage. Pendant ce temps, Sadio Mané a retrouvé le chemin de l’efficacité et reste sur quatre buts lors des quatre derniers matches.

Mané boosté par la concurrence de Luis Diaz

Le tacticien allemand insiste sur le fait que Mane fait toujours de son mieux et que parfois les positions des joueurs peuvent être modifiées pour les accueillir tous les deux : “Je connais Sadio [Mane] pendant près de six ans, pour autant que je sache, il n’a jamais eu besoin d’aucune sorte de compétition pour essayer d’être la meilleure version de lui-même. Il a joué à peu près tous les matchs pendant longtemps quand il était en forme et a joué à un niveau incroyablement élevé de manière constante.”Klopp a déclaré lors d’une conférence de presse, avant le match contre Manchester United mardi.

Liverpool : Mané assure que les Reds vont se battre pour rêver au quadruplé

“En faisant venir Luis [Diaz], je ne suis pas sûr que cela ait affecté cette partie de son jeu, je ne sais pas. Ce n’est pas la raison pour laquelle nous avons fait venir Luis et jouer au centre convient évidemment très bien à Sadio. Il a marqué des buts si importants depuis l’aile gauche mais il peut aussi jouer au centre. Non, je ne pense pas que Luis [Diaz] soit la raison pour laquelle Sadio a marqué quatre buts lors de ses quatre derniers matchs, mais d’une certaine manière, peut-être parce que Luis Diaz peut évidemment occuper la défense, ce qui ouvre ensuite des espaces pour d’autres joueurs.”ajouta l’Allemand.

La rareté de Salah ? C’est normal selon Klopp

L’entraîneur de Liverpool, Jürgen Klopp, a insisté sur le fait qu’il n’y avait pas lieu de s’inquiéter de la disparition de Mohamed Salah devant le but. Le dernier but du joueur de 29 ans pour les Reds remonte au 12 mars, lors d’une victoire 2-0 contre Brighton & Hove Albion. Depuis, il n’a plus marqué en huit matches en club et en sélection, toutes compétitions confondues, et n’a réussi qu’une seule passe décisive, lors de la dernière rencontre de Premier League face à Manchester City (2-2).

Liverpool : Salah “sait ce qu’il veut” concernant son avenir

L’article continue ci-dessous

“C’est une période tout à fait normale que traverse Salah. Nous avons parlé de toutes les exigences physiques auxquelles il a été confronté au cours des derniers mois, donc c’est tout à fait normal. J’ai vraiment aimé le match contre City, c’était un très bon match de football et c’est ce n’est qu’une question de temps quand il marque aussi Il a parfois été malchanceux et nous savons tous que si vous êtes malchanceux en tant qu’attaquant, vous n’essayez même pas. Il a été assez proche maintenant depuis quelques fois. Le moment viendra certainement .”argumenta le technicien allemand.

“Je suis vraiment content de la performance qu’il a montrée il y a quelques jours. Je le vois plus souvent à l’entraînement que dans les matchs et nous jouons tous les trois jours. Vous devez le surveiller et ensuite je dois prendre une décision s’il y a un besoin si nous parlons ou non. Nous avons eu beaucoup de discussions pendant la période où nous avons travaillé ensemble, mais à ce moment précis, il n’y a pas besoin. Nous parlons de la situation, nous parlons des choses normales sur ce qu’il a à faire dans le jeu, le plan de jeu et comment exposer l’adversaire, mais c’est complètement individuel pour tous les joueurs”conclut Jürgen Klopp.

Advertisement

Leave a Reply

Your email address will not be published.