Foot – Marché – PSG

Le PSG aurait entamé des discussions avec Zinedine Zidane dans le cadre de la succession de Mauricio Pochettino. Le technicien français ne fermerait pas la porte à une arrivée à Paris, même si cela pourrait nuire à son image à Marseille, sa ville natale.
Une nouvelle révolution pourrait éclater à Paris. Il concerne le PSG, éliminé une nouvelle fois prématurément en Ligue des champions. Cette défaite en huitièmes de finale de la Ligue des champions pourrait entraîner de gros changements internes en fin de saison. Un temps menacé, Nasser Al-Khelaïfi devrait finalement conserver la présidence du club. D’autre part pour Léonard, la peine pourrait tomber. Cible de critiques au sein de l’équipe, le directeur sportif brésilien pourrait être remercié, tout comme Mauricio Pochettino. Lié à PSG jusqu’en 2023, le technicien argentin a assuré qu’aucune décision n’a encore été prise. “ Pour le moment, nous n’avons pas parlé de l’avenir. Il me reste un an sur mon contrat, mais il est important d’analyser avant de prendre une décision. Bien sûr, nous respecterons la décision du club à l’avenir et ce qui arrivera arrivera. », a-t-il confié au micro de Vidéo Premium dimanche dernier. Mais son cas est évoqué en interne depuis plusieurs mois selon les informations exclusives de 10Sport.com. Loin de faire l’unanimité, en raison des performances décevantes de son équipe depuis le début de la saison, Pochettino a de bonnes chances de quitter son poste à la fin de cet exercice. Les responsables de PSGbasé au Qatar, a commencé à réfléchir à sa succession.
Une arrivée au PSG ? “Il y pense”
Selon la presse étrangère, Antonio Conté ou Simone Inzaghi serait grandement apprécié au sein de la PSG. Mais comme le révèle 10Sport.com, la vraie priorité des décideurs parisiens est Zinedine Zidane. Libre depuis mon départ Real Madrid, l’ancien numéro 10 profite de son année sabbatique, mais pourrait rapidement reprendre du service. Comme indiqué par Daniel Riolo, le club parisien a lancé les premiers contacts dans ce dossier. Et Zinedine Zidane ne resterait pas insensible à cet intérêt. ” Il y pense. Ils lui ont demandé. Les discussions, elles existent », confiait le chroniqueur dans une interview à Canal-Supporters. Originaire de Marseille, le technicien craint l’impact que cela pourrait avoir sur son image. Zidane est un professionnel. S’il vient au PSG, il fera tout à fond. Il pense à son impact en termes d’image. Comment se sent “moi enfant de Marseille pour aller à Paris”. Tout cela l’inquiète. Connaître aussi l’équipe qu’il aura, comment on travaille au PSG, les problèmes qu’on entend. Mais bien sûr, il y pense il a continué. Son conseiller historique Alain Migliaccio pousse pour qu’il rejoigne Paris la saison prochaine. Un choix validé par Noël Le Graët, Président de la Fédération Française de Football. “ Ce sera bien pour le PSG. Zidane sera coach un jour, mais quand, je ne sais pas » a lâché le dirigeant dans une interview à Ouest de la France.
Les portes de l’équipe de France se ferment pour Zidane
Ça ne fait aucun doute que Zinedine Zidane prendra, un jour, les rênes duÉquipe française. Le technicien serait prêt à relever ce défi, mais la place est occupée, pour le moment, par Didier Deschamps. Victorieux en 2018 avec le Bleus, le sélectionneur pourrait poursuivre son aventure, au-delà de la prochaine Coupe du monde. ” On était d’accord avec Didier sur l’objectif de la Coupe du monde. Nous aurons le temps de discuter après. Je confirme que Didier ne sera pas prolongé avant la Coupe du monde. Est-ce une pression par rapport au résultat ? C’est d’un commun accord. Nous nous connaissons suffisamment pour attendre la Coupe du monde sans angoisse. On en discutera à Guingamp, en janvier 2023 » mentionné Noël Le Graët. Les champs n’est donc pas certain de quitter le navire, surtout en cas de bonne route au Qatar. “ L’équipe de France attend, mais je pense que Didier Dechamps ne va pas lâcher. Et Deschamps a vu l’équipe qu’il a, il peut frapper un grand coup à la Coupe du monde ” confirmer Daniel Riolo. Zidane pourrait alors prendre ses peines en patience et rejoindre le PSG avant de voir son avenir écrit en bleu.