Netflix : ce qu’il faut savoir sur la nouvelle catégorie qui vous aide à choisir le film idéal en gagnant du temps

Après s’être moqué de l’industrie du cinéma pour avoir proposé des films de plus en plus longs sous forme de sketches, le comédien Pete Davidson a obtenu gain de cause. Netflix a ajouté une catégorie à sa plateforme qui regroupe tous les films d’environ une heure et demie.

Une nouvelle catégorie a été créée sur Netflix. Tout a commencé par une blague samedi soir. En réponse au clip hilarant du comédien Pete Davidson, les dirigeants de Netflix ont décidé d’ajouter une catégorie appelée “Short Ass Movies” à la plate-forme. Ce qui veut dire supra courts métrages.

Classement des films sur Netflix

Cette nouvelle plateforme regroupe tous les films dans des durées allant d’environ 1h30 à 1h40. Ainsi, le clip proposé par SNL n’est pas passé inaperçu auprès de Netflix puisque la plateforme de diffusion a répondu avec le nouveau lien de catégorie disant “bonne idée” au clip de trois minutes publié par SNL sur Twitter le 4 avril.

Le clip a fait réagir les internautes qui envoyaient des vannes sur les réseaux sociaux. La catégorie n’apparaît pas directement sur l’écran d’accueil de Netflix. Donc, vous devez vous rendre directement sur la page “Short Ass Movies” ou le rechercher sur l’écran d’accueil.

Un porte-parole de Netflix a confirmé que la catégorie “Films courts” est disponible à partir du lundi 4 avril à 19h00 heure française. Il est possible que cette catégorie ne reste pas indéfiniment. Cette nouvelle catégorie fait double emploi avec la catégorie déjà existante « Films de moins de 90 minutes ».

Cependant, si les fans interviennent, la plate-forme réfléchira à deux fois avant de le laisser tomber. En général, les films sont classés par genre : Action, Comédie, film basé sur une histoire vraie, Romance et Teen. Netflix définit des catégories d’âge en fonction de la fréquence et de l’impact du contenu, comme la violence, le sexe, le niveau de langage adulte, la nudité ou la présence de substances illégales.

Netflix fournit également des détails sur le contenu pour adultes que vous pouvez voir dans les émissions de télévision ou les films (le cas échéant). La cote d’une émission de télévision reflète la cote d’âge globale de l’ensemble du programme.

Les courts métrages disponibles sur la nouvelle catégorie de Netflix

Il y avait toujours un long film disponible à regarder sur Netflix. De plus en plus, on s’aperçoit qu’Hollywood sort des blockbusters d’une période sidérante. Il faut dire que le studio a compris que l’impact sur le box-office n’était pas très négatif. Malgré la diminution du nombre de séances, le score est tout de même plus impressionnant.

Les courts métrages peuvent aussi être très divertissants. C’est un témoignage de la nouvelle catégorie “Short Ass Movies” que Netflix propose et ne contient qu’environ une heure et demie de films. Vous pouvez imaginer qu’il n’y a que de la comédie, mais en réalité tous les genres sont là.

Films de super-héros avec Hancock (1h 32), drame français, Au nom de ma fille (1h 26), films de science-fiction et comédie de zombies avec Jumper (1h 28) ou Welcome to Zombieland (1h 27) sans oublier l’horreur avec Hostel ( 1h33).

Dans la version française, Netflix recommande spécifiquement Baby sitting et Baby sitting 2, Parapluie de Cherbourg, Peau d’Ane, Les Choses de la vie et Le Brio en tricolore. Pour ceux qui aiment les films américains, vous aurez droit à Scary Movies, Scooby-Doo 1 & 2, Space Jam, Adios Amigos ou The Texas Chainsaw Massacre. Tous ces films entrent dans la catégorie “Films courts”.

De quoi prévoir des soirées cinéma “courtes”, idéales pour ceux qui ont tendance à s’endormir devant des longs métrages.

Leave a Reply

Your email address will not be published.