Nintendo Switch Sports : disciplines, multi, online… On fait le point

Advertisement

Nouvelles du jeu Nintendo Switch Sports : disciplines, multi, online… On fait le point

Lors du dernier Nintendo Direct, Big N nous informait de l’existence et de l’arrivée prochaine d’une version Nintendo Switch de son célèbre Wii Sports. Répondant au nom évocateur de Nintendo Switch Sports, il y avait même une date de sortie, qui approche à grands pas. Le moment est donc bien choisi pour faire le point sur ce que l’on sait de ce titre.

Résumé

  • Lisez notre aperçu de Nintendo Switch Sports
  • Quelle est la date de sortie de Nintendo Switch Sports ?
  • Nintendo Switch Sports, qu’est-ce que c’est ?
  • Quels sports seront disponibles ?
  • Comment fonctionne Motion Gaming dans Nintendo Switch Sports ?
  • Un sport, une façon de jouer ?
  • Lisez notre aperçu de Nintendo Switch Sports
  • Est-ce que Nintendo Switch Sports propose du contenu multijoueur local ?
  • Et le multijoueur en ligne ?
  • Peut-on retrouver les Miis dans Nintendo Switch Sports ?
  • Que savons-nous du contenu post-lancement ?

Quelle est la date de sortie de Nintendo Switch Sports ?

Annoncé lors du dernier Nintendo Direct, Nintendo Commutateur Sports sera disponible à partir du 29 avril 2022, exclusivement sur Nintendo Switch (comme son nom l’indique). Les précommandes sont déjà ouvertes, actuellement à 39,49€ sur Amazon (pour 39,99€ sur le Nintendo eShop sans la dragonne).

Précommandez Nintendo Switch Sports sur Amazon

Nintendo Switch Sports : disciplines, multi, online... On fait le point

Nintendo Switch Sports, qu’est-ce que c’est ?

Seize ans plus tard, Sports Wii trouve un successeur. Nintendo Switch Sports est en effet un jeu de sport en Motion Gaming dans la veine de l’épisode Wii. Le concept est simple : faire du sport tout en s’amusant. Motion Gaming vous permet de participer à des matchs sportifs divers et variés comme si vous y étiez. Le tout est destiné à être une expérience grand public adaptée à tous les usages.


Quels sports seront disponibles ?

Nintendo Switch Sports : disciplines, multi, online... On fait le point

Si Wii Sports vous proposait cinq sports, Nintendo Switch Sports porte l’offre à six. Parmi eux, on trouve principalement des nouveautés. Ainsi, en plus des habituels boules et tennis, les joueurs peuvent essayer football, volley-ball, badminton et chambara (qui rappelle le combat à l’épée de Complexe sportif Wii). Chaque sport utilise différentes mécaniques de Motion Gaming, plus ou moins avancées, afin de proposer une expérience de jeu riche.


Si vous pouvez imiter vos lancers ou coups de raquette à l’aide du Joy-Con, comme la Wiimote en son temps, Nintendo Switch Sports propose également d’enregistrer le mouvement de vos jambes. Pour ce faire, une sangle de jambe (ou le Sangle de jambe) est livré avec le jeu. Les joueurs de Aventure en forme d’anneau ne sera pas dépaysé puisque cet accessoire faisait déjà partie de l’armada nécessaire au bon fonctionnement du jeu.

Nintendo Switch Sports : disciplines, multi, online... On fait le point

Comme vous vous en doutez, cette sangle est utile pour le football. En y collant votre Joy-Con, la console pourra détecter les mouvements de votre jambe. Notez que cette fonctionnalité est réservée aux tirs au but, les matchs étant joués à la main. Quant aux autres sports proposés dans le jeu, ils ne les utilisent pas.

Nintendo Switch Sports : disciplines, multi, online... On fait le point

Un sport, une façon de jouer ?

Nintendo nous promet un contenu assez riche pour son jeu. Les six sports sont divisés en plusieurs variantes qui enrichissent l’expérience. Le bowling, par exemple, un grand classique de Wii Sports, propose des pistes alternatives avec divers obstacles. Le chambara joue sur la diversité des armes (épée, épée de charge, épée double…). Quant au football, vous pouvez opter pour des matchs 4vs4 ou 1vs1. Le mode tir au but vous permet d’utiliser la sangle de jambe pour marquer vos meilleurs buts.

Nintendo Switch Sports : disciplines, multi, online... On fait le point

Est-ce que Nintendo Switch Sports propose du contenu multijoueur local ?

Comme son prédécesseur, Nintendo Switch Sports vous permet de faire de la simulation sportive multisports. Rien d’étonnant à cela puisqu’il s’agit avant tout d’un titre destiné à être joué entre amis ou en famille. Le multijoueur local peut rassembler jusqu’à quatre joueurs dans la même salle. Cependant, notez que certains sports, de par leur aspect duel, ne permettent qu’à deux joueurs de s’affronter. C’est le cas du chambara et du badminton.

Nintendo Switch Sports : disciplines, multi, online... On fait le point

Et le multijoueur en ligne ?

Nintendo Switch Sports semble parier gros sur la partie en ligne. S’il sera possible d’affronter des joueurs du monde entier à travers les modes classiques des différents sports, de petites variantes dédiées seront également de la partie. On sait que le bowling offrira aux joueurs l’opportunité de participer à des compétitions endiablées avec 16 participants, mais aussi avec une bataille royale entre 60 concurrents.

Notez que jouer en ligne vous permettra également de gravir les échelons de la ligue pro. Ce mode classé vous invitera à vous surpasser afin d’augmenter votre rang (de E à A) dans les différentes disciplines. Outre votre satisfaction personnelle, cela vous rapportera un certain nombre de trophées et de récompenses. Ceux-ci serviront notamment à personnaliser votre avatar.

Nintendo Switch Sports : disciplines, multi, online... On fait le point

Peut-on retrouver les Miis dans Nintendo Switch Sports ?

Le titre Nintendo Switch abandonne les Miis au profit d’avatars plus stylés chibi et actuel. Vous pouvez les personnaliser, tant au niveau du visage que de la tenue portée. Mais si vous manquez les Miis, pas de panique. Les plus nostalgiques peuvent en effet choisir de retrouver son avatar d’antan et donc abandonner la nouvelle proposition de Nintendo.

Nintendo Switch Sports : disciplines, multi, online... On fait le point

Que savons-nous du contenu post-lancement ?

Nintendo a déjà annoncé que le jeu recevra diverses mises à jour gratuites après sa sortie. Le premier concernera Football. Ce dernier devrait ainsi allier la solidité des Joy-Con et de la cuissarde afin de proposer des matchs plus complets, se jouant aussi bien à la main qu’au pied. La mise à jour devrait arriver dans le courant de l’été 2022.

A l’automne, nous fêterons l’arrivée d’un nouveau sport, bien connu des joueurs de Wii Sports : Le golf. Au fil du temps, Nintendo va donc enrichir son offre et nous proposer encore plus de sports à essayer. Selon datamineurs, le prochain sur la liste serait le basket-ball et le ballon chasseur. Mais cette dernière information n’est pas officielle et est donc à prendre avec des pincettes.

Précommandez Nintendo Switch Sports sur Amazon

Nintendo Switch Sports : disciplines, multi, online... On fait le point

À propos de la Nintendo Switch

Cette page contient des liens d’affiliation vers certains produits que JV a sélectionnés pour vous. Chaque achat que vous ferez en cliquant sur un de ces liens ne vous coûtera pas plus cher, mais le e-commerçant nous versera une commission.
Apprendre encore plus.

Profil de meakaya, Jeuxvideo.com

Par méakayaJournaliste jeuxvideo.com

député

Advertisement

Leave a Reply

Your email address will not be published.