Quinté PMU – PLANT DAY PRIZE prédiction 31 mars 2022

Stéphane Davy - Journaliste Canalturf.comLe pronostic Canalturf.com


La photo du Nomade

Cinq des seize candidats au Prix de la Journée des Plantes, quinté ce jeudi, à Chantilly (PSF) ont pris part au Prix Jocker, le 8 mars sur le parcours proposé. Respectivement affichés 2ème et 3ème de cette course référence, LE NOMADE (photo) et CHAT BILLABONG aura nos préférences.

4 LE NOMADE : Ce protégé de Françis-Henri Graffard a affiché cinq podiums, dont deux succès, en sept courses courues. De plus, il vient de terminer 2ème d’une quinté de référence, début mars sur la piste qui nous intéresse. De quoi lui valoir des partisans logiques.

1 CHAT BILLABONG : Ce hongre de 7 ans ne manque pas de références en pareille société, comptant une victoire et deux places en six quintes disputées. Récent 3e du quinté de référence Prix Jocker, le 8 mars dernier sur cette PSF de Chantilly, il mérite un grand crédit.

5 ROYAUMONT : Il ne faut pas le juger sur sa performance infructueuse dans un quinté de Deauville, fin décembre, sur le sable, où il a tardé à trouver le passage ce jour-là. Il avait auparavant signé plusieurs places dans une entreprise similaire. A reprendre en toute confiance.

3 PARC CENTRAL OUEST : Il n’a jamais terminé plus loin que 5e lors de ses six dernières sorties publiques. En revanche, il se confirme dans les handicaps de cet acabit et sur cette surface. S’il n’est pas victime de son nombre hors des stands, il a les moyens de se battre pour les premières places.

2 RAYSTEVE : Il a remporté un quinté, en fin d’année dernière, sur cette PSF de Chantilly. Même s’il a désormais moins de marge de manœuvre au poids, il a sa chance, d’autant qu’il compte quatre podiums, dont deux victoires, en cinq sorties sur ce parcours de 1 600 m.

8 RÉGIMENT CRACK : Comme le précédent nommé, il en a déjà remporté un cinquième. C’était à Compiègne, en septembre 2020. Même s’il n’a pas été revu depuis le 7 décembre, date d’une 5e place obtenue en cinquième, sur ce parcours, une place est dans ses cordes.

14 KO TOTAL : Certes, sa dernière victoire a été remportée dans une course à réclamer. Cependant, il compte trois places en quatre cinquièmes courus et reste vice-champion d’épreuves disputées sur la PSF Cagnoise. La confirmation est attendue ici.

7 BACIVER : Il a débuté sa carrière de pilote en Espagne avant de s’imposer en handicap, cet hiver, sur la PSF de Pau. Pour sa première sortie dans un quinté, il intéressera les amateurs d’outsiders valides. D’autant plus qu’il a hérité d’un bon numéro dans les stalles de départ.

En cas de non-partant : 6 L’IENISSEI


La sélection de Stéphane Davy

BASE
4 LE NOMADE
1 CHAT BILLABONG
CHANCES RÉGULIÈRES
5 ROYAUMONT
3 PARC CENTRAL OUEST
2 RAYSTEVE
ÉTRANGERS
8 RÉGIMENT CRACK
14 KO TOTAL
7 BACIVER

Résumé du pronostic :

Favori
4 – LE NOMADE

Tomber amoureux de quelque chose
1 – CHAT BILLABONG

Moment de folie
3 – PARC CENTRAL OUEST

Le pronostic ZEturf.frLe pronostic ZEturf.fr


LE NOMADE a tout pour plaire !

Géré jusqu’à présent, Le Nomade vient de faire des débuts probants dans la catégorie handicap lourd en terminant bon second le 8 mars sur le parcours de la journée. Il s’est montré pris à une valeur qui lui laisse toutes ses chances, et avec un numéro correct, semble n’avoir rien contre lui avant le coup et se présente comme un solide favori. Royaumont a fait plusieurs fois l’arrivée à ce niveau en fin d’année dernière, et a échoué au minimum lors de sa deuxième place en décembre sur ce profil. Appelé à surmonter rapidement une épreuve de ce genre, il sera à suivre en toute confiance après une pause salvatrice. Troisième de notre favori après un bel effort final dans la course référence, Chat Billabong laissé la meilleure des impressions et n’aurait qu’à répéter cette valeur pour émettre les plus hautes ambitions. Raysteve vient de faire une réapparition remarquée, et semble garder son mot à dire dans les handicaps à sa valeur actuelle. De tous les combats Coup de grâce total bénéficie d’une position idéale dans les stalles et ce cheval travailleur peut aller loin s’il prend rapidement la tête. Vainqueur de deux de ses trois dernières sorties sur ce parcours, Ciccio Garçon monte de catégorie mais ce poulain en pleine progression n’a peut-être pas encore tout montré. Régiment d’élite conclut sa saison 2021 par une sortie plaisante à ce niveau et portera une livre en moins sur le dos. Quartille visera une 4ème/5ème place en rasant les murs.


La sélection ZEturf.fr

Cheval Jockey
4 LE NOMADE SOUMILLON C.
5 ROYAUMONT Pasquier S.
1 CHAT BILLABONG BARZALON M.
2 RAYSTEVE VELON MLLE M.
14 KO TOTAL BACHELOT T.
11 CICCIO GARÇON DEMURO C.
8 RÉGIMENT CRACK LECOEUVRE C.
dix QUARTILLE HARDOUIN E.

La sélection de la presse

Chaque jour, Canalturf vous invite à consulter pour la course Quinté+, la liste des 10 chevaux sélectionnés par les principaux journaux de la presse hippique (Paris Turf, Tiercé Magazine, Bilto, France Turf, Last Turf, Le Progrès de Lyon, Ouest France, Paris courses, Le Parisien, France Soir, Turf, Le Favori, Turf Matin, Ocean Press).

Cheval Jockey
4 LE NOMADE SOUMILLON C.
5 ROYAUMONT Pasquier S.
1 CHAT BILLABONG BARZALON M.
14 KO TOTAL BACHELOT T.
11 CICCIO GARÇON DEMURO C.
dix QUARTILLE HARDOUIN E.
9 C’EST TOUT UN RÊVE GUYON M.
2 RAYSTEVE VELON MLLE M.
8 RÉGIMENT CRACK LECOEUVRE C.
3 PARC CENTRAL OUEST DÉPLACE G.

Leave a Reply

Your email address will not be published.