Quinté PMU – Prévision du GRAND PRIX ANGERS LOIRE METROPOLE 6 avril 2022

Stéphane Davy - Journaliste Canalturf.comLe pronostic Canalturf.com


La photo de Feydeau Seven

Deux des seize candidats à Grand Prix Angers Loire Métropole a participé au dernier Prix d’Amérique Races Zeturf. Ils dépendent également de la même formation. Leurs noms : FEYDEAU SEPT (photo) et REBELLA COMPTE. Au vu de leurs performances, ces deux pensionnaires de Jean Michel Bazire méritent crédit dans cette épreuve estampillée Gr.III.

16 FEYDEAU SEPT : Ce triple vainqueur de Quintés vient de prouver sa bonne forme en terminant 3e du Prix du Plateau de Gravelle (Gr.III), le mois dernier. De plus, il s’est déjà imposé côté droit, et plus précisément à Vichy. Aligné pieds nus pour ce but, il a évidemment une chance majeure dans cette épreuve angevine.

14 ELVIS DU VALLON : Il n’a plus à faire ses preuves dans des tournois de ce genre, affichant deux succès et six places en quatorze performances publiques. De plus, il aurait conclu beaucoup plus près s’il avait trouvé le passage dans la phase finale du Prix de Cauvicourt, récemment à Caen. Il retrouve d’ailleurs David Thomain. Forcé d’y croire.

15 QUESTIONS DE REBELLA : Cette jument courageuse n’a ménagé aucun effort cet hiver, à Vincennes, ce qui ne l’a en rien empêchée de s’exhiber. Elle a notamment terminé 3e du Prix de Belgique (Gr.II), derrière notre favorite, en janvier. Doté d’une bonne pointe de vitesse finale, il devrait logiquement redoubler.

12 DÉCOLORATION : Si elle n’a pas eu l’occasion de franchir le poteau d’arrivée en tête cette année, force est de constater qu’elle est confirmée dans des tournois de ce genre. Il se recommande également sur quatre succès et autant de places en 21 courses consécutives. Récente 2e d’une cinquième à Laval, et gagnante de sa seule sortie sur cette piste, elle a du mérite.

9 EPSOM D’HERFRAIE : Adepte de la course vers l’avant, ce trotteur acharné s’est offert le luxe de gagner quatre fois de suite cet hiver à Vincennes. En revanche, il vient de prendre la 2e place du Prix Jean Cabrol, malgré un parcours peu enviable, le nez au vent. Seul hic : il partira sur un parcours accrobranche sur la droite.

10 CARNAVAL DU BÉTAIL : Il est encore agile à 10 ans. En témoigne sa deuxième place obtenue le 17 mars à Caen, où il devançait notamment Cash du Rib et Elvis du Vallon. En revanche, il était le dauphin de Jeu propre au Grand Prix Anjou-Maine, début octobre sur la piste qui nous intéresse. De quoi lui valoir une logique partisane.

13 CASH DU RIB : Certes, il est toujours à la recherche d’une première victoire dans un cinquième. Pourtant, en trente-cinq tentatives, il ne reste pas moins de 18 places parmi les cinq premiers. Restant sur deux agréables podiums à Caen, et confirmé sur les pistes de droite, il devrait encore une fois réaliser une belle fin de course. Nous gardons.

5 CLEA MIQUELLERIE : Cette jument de 10 ans est croisée ici pour les premières places. Cela dit, il a de la tenue et est efficace sur la bonne corde. D’ailleurs, il a déjà fait l’arrivée sur le parcours proposé, et ce à plusieurs reprises. De plus alignés déferrés des quatre pieds, il n’est pas exclu d’obtenir une 5ème voire une 4ème place.

En cas de non-partant : 2ème FAKIR DE L’ECLUSE

joue-le 16 – FEYDEAU SEPT dans le jeu Simple sur PMU.fr


La sélection de Stéphane Davy

BASE
16 FEYDEAU SEPT
14 ELVIS DU VALLON
CHANCES RÉGULIÈRES
15 REBELLA COMPTE
12 DÉCOLORATION
9 EPSOM D’HERFRAIE
ÉTRANGERS
dix CARNAVAL DU BÉTAIL
13 CASH DU RIB
5 CLEA MIQUELLERIE

Résumé du pronostic :

Favori
16 – FEYDEAU SEPT

Tomber amoureux de quelque chose
14 – ELVIS DU VALLON

Moment de folie
15 – QUESTIONS DE REBELLA

Le pronostic ZEturf.frLe pronostic ZEturf.fr


Feydeau Seven : ça sent bon !

Vainqueur de Prix ​​Belgique et honorable dixième du Prix ​​des courses américaines ZeTurf, Feydeau Seven vient de se classer bon troisième pour sa réapparition du côté de Vincennes. Retrouvant Jean-Michel Bazire dans son sulky ce mercredi et complètement pieds nus, il promet d’être le cheval à battre au départ de cette jolie ZE5-Evènement, le jeu toujours spéculatif de ZeTurf.
Rebella Maters remarqué lors de sa récente cinquième place sur la cendre parisienne, Décoloration qui vient de rater le minimum pour la victoire du côté de Laval et Elvis du Vallonaprès une très belle rentrée à Caen, devrait concourir pour l’honneur. Epsom d’Herfraie, après un passage à vide, vient de remettre les pendules à l’heure en prenant une belle deuxième place. Même s’il va débuter sur la bonne corde à 8 ans, il peut confirmer son retour en forme ; Avertissement ! Cash du Rib capable de terminer rapidement, Carnaval du Vivier qui est absolument irréprochable et Jérômeles moins fortunés du lot mais pas les moins doués, tenteront de brouiller les cartes à l’arrivée de cette épreuve qui devrait voir les concurrents en vu briller.


La sélection ZEturf.fr

Cheval Chauffeur
16 FEYDEAU SEPT BAZIRE JM
15 REBELLA COMPTE BAZIRE N.
12 DÉCOLORATION GELORMINI G.
14 ELVIS DU VALLON THOMAIN D.
9 EPSOM D’HERFRAIE RAFFIN E.
13 CASH DU RIB DERSOIR JL CL.
dix CARNAVAL DU BÉTAIL DUVALDESTIN C.
1 GIROLAMO LHERETE A.

La sélection de la presse

Chaque jour, Canalturf vous invite à consulter pour la course Quinté+, la liste des 10 chevaux sélectionnés par les principaux journaux de la presse hippique (Paris Turf, Tiercé Magazine, Bilto, France Turf, Last Turf, Le Progrès de Lyon, Ouest France, Paris courses, Le Parisien, France Soir, Turf, Le Favori, Turf Matin, Ocean Press).

Cheval Chauffeur
16 FEYDEAU SEPT BAZIRE JM
15 REBELLA COMPTE BAZIRE N.
9 EPSOM D’HERFRAIE RAFFIN E.
14 ELVIS DU VALLON THOMAIN D.
12 DÉCOLORATION GELORMINI G.
dix CARNAVAL DU BÉTAIL DUVALDESTIN C.
13 CASH DU RIB DERSOIR JL CL.
6 ELVIS D’EVRON PLOQUIN P. PH.
8 FEU DE LA HOUELLE LEBLANC K.
1 GIROLAMO LHERETE A.

Leave a Reply

Your email address will not be published.