Quinté PMU – Pronostic du PRIX DE LA ROCHELLE 11 avril 2022

Nicolas Labourasse - Journaliste Canalturf.comLe pronostic Canalturf.com


La photo de Filup.

Lundi Quinté+ à Compiègne avec une première épreuve de steeple à handicap divisé (réf. +6 +8), sur 3800 mètres, pour tous les chevaux de 5 ans et plus ayant couru depuis le 1er janvier de l’année dernière inclus. Le terrain est annoncé collant (4,4) par France Galop. FILUP (notre photo) a le potentiel pour gagner une telle course.

13 FILUP : Deuxième d’un handicap sur ce parcours le 16 mars et deuxième d’un Quinté+ le 28 novembre sur le steeple d’Auteuil, ce régulier hongre de 7 ans est un sérieux prétendant à la victoire dans cette épreuve.

8 ÉDEN CONTI : En onze tentatives de steeple, il compte trois victoires et six deuxièmes. Sa forme est certaine comme en témoignent ses deuxièmes places le 20 mars à Auteuil et le 27 février à Bordeaux-Le Bouscat. Pour son retour à Compiègne, il s’annonce redoutable.

11 GENÈSE COMME : Quatrième le 23 mars à La Teste-de-Buch et troisième le 5 mars à Angers, en haies, sa forme est solide. Pour son retour au steeple, spécialité dans laquelle il a terminé quatrième d’un Quinté+ le 28 novembre à Auteuil, ce pensionnaire deArnaud Chaillé-Chaillé mérite logiquement crédit.

7 GRAND CLERMONT : Troisième du Quinté+ du 28 novembre évoqué plus haut, c’est une chance évidente, d’autant qu’il reste sur deux sorties satisfaisantes en haies, à Nantes et Angers.

15 BÉRYL VÉRIÉ : Quatrième derrière Filep le 16 mars, sixième et cinquième du Quinté+ des 4 février et 17 janvier sur le steeple de Pau, ce vaillant serviteur est encore agile du haut de ses 11 ans. Dans ce lot, il est capable de se battre pour les toutes premières places.

6 AVEC VOUS : Il vient de courir, le 27 mars, un steeple classe 2 à Ascot, terminant cinquième sur cinq partants. Auparavant, le 8 mars sur ce parcours, il avait pris une belle quatrième place dans une course aux conditions de classe 3. En valeur 59,5, avec le tour de James Reveleyon peut se méfier de ce handicap.

14 GEMMYSTORY : Le 20 mars, dans un steeple Classe 1 à Auteuil, pour sa rentrée après dix mois d’absence, il termine quatrième à une vingtaine de longueurs de retard Eden Conti. Il va certainement courir en cours. En 57 de valeur dans ce handicap, ce résident de David Cotin est un possible trouble-fête.

4 SUIVEZ-MOI SOLDAT : Il vient de retrouver le moral en remportant un réclamer par 10 longueurs sur le parcours de 3900 mètres du steeple de Compiègne. Il a remporté ce Prix de la Rochelle l’an dernier, en valeur 57,5. Pris ce lundi en 59,5 de valeur, il peut s’envisager pour une petite place.

En cas de non partant : 12 FAN D’APPLE’S

joue-le 13 – FILUP dans le jeu Simple sur PMU.fr


La sélection de Nicolas Labourasse

CHANCES RÉGULIÈRES
11 GENÈSE COMME
7 GRAND CLERMONT
15 BÉRYL VÉRIÉ
ÉTRANGERS
6 AVEC VOUS
14 GEMYSTORY
4 SUIVEZ-MOI SOLDAT

Résumé du pronostic :

Préféré
13 – FILUP

Tomber amoureux de quelque chose
7 – GRAND CLERMONT

Moment de folie
14 – GEMYSTORY

Le pronostic ZEturf.frLe pronostic ZEturf.fr


Revenons à FILUP…

C’est sur les balais picards que se disputera le premier”Ze5-Événement” de la semaine, dans un Prix de la Rochelle où tout semble possible avant le départ… En effet, Filepque nous avons décidé d’acheter, reste sur une chute du “Président”, et va donc utiliser ce handicap bien doté, en guise de consolation, Eden Contiqui fait toutes ses courses, n’a pas passé le poste de gagnant depuis le début de l’année 2020, et Donnez le changementqui excelle au Polecat et attire l’attention à la lecture des starters, devra redonner une montagne de poids à ses quinze adversaires du jour, dont 6 livres au plus proche ; Bar branchéqui sera notre “regret”…

Comme les favoris semblent fragiles, nous vous conseillons de les opposer Suis-moi soldatqui vient de faire confiance à un prétendant sur cette piste, lui qui n’est autre que le tenant du titre, l’autre “Bryant” Profite de ta viealigné avec les grands à bon escient, et ayant la confiance du redoutable Yannick Fouin, et de la “Daniela Mele de service” Portivyqui devra être assoupli dans les autres pour réussir.

Enfin, l’ombre Genèse commequi a retrouvé le moral en province après avoir raté son hiver à Pau, et l’aventurier Avec vous, après de rudes combats en Angleterre, profitera de toutes les occasions pour se mêler à l’emballage final ; Enfin, si ce n’est pas trop la course pour eux…


La sélection ZEturf.fr

Cheval Jockey
13 FILUP CARRON J.
8 ÉDEN CONTI DUBOURG K.
1 DONNEZ LE CHANGEMENT DUBOURG B.
4 SUIVEZ-MOI SOLDAT PHILIPPERON L.
dix PROFITE DE TA VIE DA SILVA J.
9 PORTIVY JULIOT R.
11 GENÈSE COMME BAYLE F.
6 AVEC VOUS REVELY J.

La sélection de la presse

Chaque jour, Canalturf vous invite à consulter pour la course Quinté+, la liste des 10 chevaux sélectionnés par les principaux journaux de la presse hippique (Paris Turf, Tiercé Magazine, Bilto, France Turf, Last Turf, Le Progrès de Lyon, Ouest France, Paris courses, Le Parisien, France Soir, Turf, Le Favori, Turf Matin, Ocean Press).

Cheval Jockey
13 FILUP CARRON J.
8 ÉDEN CONTI DUBOURG K.
4 SUIVEZ-MOI SOLDAT PHILIPPERON L.
1 DONNEZ LE CHANGEMENT DUBOURG B.
11 GENÈSE COMME BAYLE F.
7 GRAND CLERMONT MORIN V.
15 BÉRYL VÉRIÉ GAUTRON A.
2 BAR FUNKY Jouin O.
14 GEMYSTORY NABET K.
5 MAGNÉTO RUIZ GONZALEZ A.

Leave a Reply

Your email address will not be published.