RS Berkane en quête d’un deuxième trophée

Advertisement

Le Sporting Renaissance de Berkane, dernier représentant national en Coupe de la CAF, affrontera à nouveau l’Egyptien d’Al Masry en quart de finale de la compétition dimanche au stade Burj Al Arab d’Alexandrie.

Le vainqueur de ce duel arabe, dont le second tour est prévu à Berkane le 24 avril, sera opposé au vainqueur du choc entre les Egyptiens des Pyramides et les Congolais du TP Mazmebe.

Le match aller à Alexandrie, qui se jouera devant 10 000 spectateurs, sera dirigé par l’arbitre malien Bobo Traoré, assisté du Burkinabé Seydou Tiama, du Nigérian Mamadou Gado et du Congolais Jean-Jacques Ndala, tandis que l’arbitrage vidéo (VAR) sera dirigé. par l’arbitre algérien Mehdi Abeid et son compatriote Mokran Jourari, nommé arbitre assistant.

Sacré champion en 2020, le club du RS Berkane est en quête d’un deuxième trophée au niveau continental, tandis que les hommes d’Ali Maher visent à décrocher leur premier titre continental.

Ce n’est pas la première confrontation entre RS Berkane et Al Masry. Les deux équipes avaient déjà disputé quatre matches dans la même compétition africaine (une victoire pour chaque équipe et deux nuls).

Les deux premières rencontres entre les deux équipes remontent à 2018 lors de la phase de poules de la Coupe de la CAF, où les deux équipes se sont séparées sur le score de 0-0 avant qu’Al Masry ne s’impose lors de la deuxième confrontation en Egypte avec un but sans réponse. Les deux équipes se sont ensuite qualifiées ensemble pour les quarts de finale.

Lors de l’édition 2020 de la Coupe de la CAF, les deux équipes se sont rencontrées en quart de finale, comme c’est le cas cette année. Après un match nul (2-2) lors du match aller disputé dans la ville égyptienne de Suez, les Berkanis ont dominé le match retour par 1-0 pour ensuite viser le titre continental.

Les Berkanis ont rejoint ce tour en terminant premiers de leur groupe avec 10 points, devant le club tanzanien Simba Sports (confrontations directes en faveur du RS Berkane). Avec 11 buts marqués et 9 encaissés, ils bouclent la phase de poules avec 3 victoires, un nul et 2 défaites.

Le club oriental avait assuré sa place en phase de poules en prenant le dessus sur l’US de Ben Guerdane (4-1) à l’issue des matches aller et retour du tour préliminaire de la compétition.

Le RS Berkane a ensuite confirmé son billet pour la phase de poules après sa victoire par 2 buts à 1 face à l’Armée patriotique rwandaise (APR FC), lors du match retour du deuxième tour préliminaire, disputé au stade municipal de Berkane. Les deux équipes avaient fait match nul (0-0) dans la capitale rwandaise Kigali.

La formation égyptienne d’Ali Maher a, pour sa part, terminé la phase de poules en deuxième position avec 10 points, juste derrière le TP Mazembe (11 points). Avec 5 buts marqués et 3 encaissés en six matchs, ils ont terminé la phase de groupes avec 3 victoires, un nul et 2 défaites.

Le club égyptien a arraché sa place en phase de poules en battant le club ougandais Rivinho d’un but sans riposte avant d’éliminer ensuite l’équipe nigériane Rivers (1-2 / 1-0)

Les Berkanis aborderont ce match décisif avec un moral au beau fixe après s’être qualifiés pour les quarts de finale de la Coupe du Trône aux dépens de Difaâ El Hassani El Jadidi. Par ailleurs, le club oriental occupe actuellement la sixième place du classement du Championnat national de football professionnel au Maroc « Botola Pro inwi » avec 28 points, soit 15 points de retard sur le Wydad, leader du classement général après 20 journées. de compétition.

De son côté, Al-Masry occupe actuellement la sixième place du classement général de la Premier League égyptienne avec 19 points après 13 journées de compétition. L’équipe égyptienne s’apprête à débuter la 32ème journée de la Coupe d’Egypte en affrontant la formation de Mansoura.

Advertisement

Leave a Reply

Your email address will not be published.