SMEIA lance la gamme BMWi, 100% électrique sur le marché marocain

Le 30 mars 2022, Smeia s’apprête à présenter pour la première fois au Maroc la gamme BMW i 100% électrique ; avec les lancements, en phase avec l’international, de deux modèles phares qui définiront la nouvelle génération d’électromobilité par BMW, à savoir la toute nouvelle BMW i4 et la nouvelle BMW iX.

Ces lancements s’inscrivent dans la stratégie de Smeia de commercialisation de véhicules électrifiés, initiée en 2018 avec le lancement de versions hybrides rechargeables (PHEV) telles que la Série 530e, la 745e et la X5 45e xDrive.

En effet Smeia, comme à son habitude, offre à ses clients tout ce que la marque BMW propose en termes d’innovations et de technologies, dont l’électromobilité est désormais un axe essentiel.

Pour réussir ce changement technologique bien sûr, Smeia a préparé son réseau d’agences BMW avec rigueur et expertise selon les standards BMW i ; et ce, par des investissements en termes d’équipements et d’outillages spéciaux, et en termes de formation et de certification des équipes de vente et d’après-vente.

Lire aussi : Industrie automobile : le Maroc conforte son intérêt pour les entreprises japonaises

La BMW iX est disponible en deux motorisations, toutes deux équipées d’un système de traction intégrale électrique : la BMW iX xDrive50, qui développe une puissance combinée de 523 ch (385 kW) – consommation électrique en cycle mixte : 23,0 kWh/100 km , émissions de CO2 : 0 g/km, et la BMW iX xDrive 40, qui développe 326 ch (240 kW) – consommation électrique en cycle mixte : 22,5 kWh/100 km, émissions de CO2 : 0 g/km . Doté d’un groupe motopropulseur particulièrement performant, mais aussi de cellules de batterie à la pointe de la technologie, le nouveau modèle annonce une autonomie maximale de 620 km en version BMW iX xDrive50 et de 420 km en version BMW iX xDrive40.

Design extérieur luxueux et moderne, intérieur spacieux et chaleureux

Le caractère innovant de la BMW iX s’exprime également dans son design extérieur. Le nouveau modèle dégage une aura aussi luxueuse que moderne grâce à son langage design épuré et clairement structuré, le charisme du design extérieur, ses proportions athlétiques typiques d’un SAV et la précision de ses détails visuels. La BMW Twin Grille est produite à l’aide de techniques de fabrication innovantes lui conférant des caractéristiques d’auto-guérison, la surface de la calandre intègre des caméras et des capteurs radar.

Les finitions “Magnetic” et “Athletic” sont toutes deux proposées avec des jantes 21” aux designs exclusifs. La finition « Athletic » offre un ensemble Sport distinctif avec un design extérieur élégant. En plus des jantes en alliage léger de 21 pouces proposées, des conceptions de jantes supplémentaires de 21 et 22 pouces sont disponibles ainsi que des freins Sport (inclus dans le pack Sport).

Nouvelle génération du système de contrôle BMW iDrive

Proposée pour la première fois dans la BMW iX, la nouvelle génération du système d’affichage et de contrôle iDrive enrichit les interactions entre le conducteur et le véhicule, permettant ainsi un dialogue naturel avec le système. Basé sur la version 8 du système d’exploitation BMW, ce concept d’exploitation se concentre sur l’interface tactile de l’écran incurvé BMW et sur la communication verbale avec l’assistant personnel intelligent BMW, qui présente également de nombreuses améliorations.

Le BMW Curved Display est un combiné 100 % numérique composé d’un écran d’information de 12,3 pouces et d’un écran de commande central de 14,9 pouces logé derrière une surface vitrée orientée vers le conducteur. L’assistant personnel numérique dispose de nouvelles fonctionnalités et affiche une nouvelle animation graphique lorsqu’il communique avec les occupants. Le nouvel arsenal technologique de la BMW iX présente un potentiel d’innovation et de développement considérable pour l’automatisation de la conduite et du stationnement, avec à la clé une éventuelle implémentation des fonctions de niveau 3 à moyen terme. Le système surveille l’environnement à l’aide de cinq caméras, cinq capteurs radar et douze capteurs à ultrasons.

La BMW iX est équipée de série de la gamme de systèmes d’assistance la plus complète jamais proposée sur un modèle de la marque, ainsi que de nombreuses innovations.

La nouvelle BMW i4

Le premier Gran Coupé tout électrique de BMW

La BMW i4 est le premier modèle BMW électrique à proposer une expérience résolument tournée vers le dynamisme. Pour la première fois, un modèle positionné au cœur du segment des breaks allie avec brio plaisir de conduite zéro émission locale, qualité de finition Premium sans compromis et offre de personnalisation centrée sur le client. La BMW i4 impressionne ainsi par son niveau de sportivité typique de la marque et son autonomie convaincante sur longues distances, tout en offrant le design élégant et la fonctionnalité d’un Gran Coupé 4 portes.

La BMW i4 est disponible en deux variantes : la BMW i4 eDrive40 (consommation d’électricité en cycle mixte : 20 – 16 kWh/100 km ; émissions de CO2 : 0 g/km) d’une puissance de 340 ch (250 kW), une transmission arrière et une autonomie maximale de 590 km; et la BMW i4 M50 (consommation électrique en cycle mixte : 24 – 19 kWh/100 km ; émissions de CO2 : 0 g/km), le premier modèle 100 % électrique de BMW M, d’une puissance de 544 ch (400 kW ) , une transmission intégrale et une autonomie maximale de 510 km en cycle.

La BMW i4 est basée sur la cinquième génération de la technologie BMW eDrive avec un ensemble intégré composé d’un moteur électrique, d’une électronique de puissance et d’une transmission et de cellules de batterie à la pointe de la technologie.

Lire aussi : Automobile : Huit accords d’investissement pour un montant total de 1,7 milliards de dirhams

Il permet une production instantanée de puissance moteur, qui peut être maintenue sur une large plage de régime. La BMW i4 M50 dispose de la fonction Sport Boost, qui permet un déploiement instantané de la puissance des deux moteurs électriques (puissance maximale et couple maximal combiné de 795 Nm). Le nouveau modèle abat ainsi le 0 à 100 km/h en 3,9 s. La variante BMW i4 eDrive40, avec un couple maximal de 430 Nm, accélère de 0 à 100 km/h en 5,7 s.

La capacité brute de la batterie est de 83,9 kWh. L’unité de charge combinée (CCU) de la BMW i4 est conçue pour offrir une grande flexibilité de charge. Ainsi, le nouveau modèle peut être rechargé à partir d’une source de courant alternatif alternatif ou d’une source de courant continu continu. Ainsi, le nouveau modèle peut être rechargé à partir d’une source de courant alternatif AC ou d’une source de courant continu DC, affichant les temps de charge suivants.

Leave a Reply

Your email address will not be published.