« Star Académie » : Guylaine Tremblay, une enseignante comblée

Advertisement

A dix jours de la finale de Académie des étoiles, Guylaine Tremblay dresse un bilan très positif de sa première expérience comme enseignante en interprétation. Elle a l’impression d’avoir pu aider les Académiciens à pousser plus loin leur talent.

• Lisez aussi : « Star Academy » : choix stratégiques

• Lisez aussi : « Star Académie » : Eloi, Krystel, Camélia et Olivier en demi-finale

En acceptant le poste de Académie des étoilesGuylaine Tremblay s’est donné pour mission de convaincre les Académiciens d’ajouter une dose d’interprétation à leur talent vocal afin d’en faire de meilleurs chanteurs et de meilleurs artistes.

Pour elle, le but est atteint. “Chacun d’entre eux sait désormais que s’il ressent ce qu’il dit, incarne les paroles qu’il chante et s’il est lié à l’émotion de la chanson, cela résonnera forcément davantage chez les personnes qui l’écoutent, insiste-t-elle dans une entrevue avec QMI La différence entre un bon et un très bon chanteur, c’est sa capacité à interpréter, à nous transmettre de l’émotion.

Elle est même très fière de voir que certains, comme Sarah-Maude par exemple, se sont découvert un plaisir et une curiosité à jouer. est une option.

Grande émotion

Si elle a vécu cette saison dans le plus grand bonheur, elle a néanmoins trouvé les dimanches soirs difficiles, lorsqu’il fallait lâcher un candidat. “Mon cœur saignait à chaque fois, mais c’est la prémisse de la série.”

Elle reconnaît aussi que les choix de l’équipe pédagogique, tant pour les mises en danger que pour sauver un candidat en fin de Variétés, n’est pas forcément un processus aisé.

« Notre choix est souvent basé sur le travail. Quel est l’académicien qui a fait le plus de progrès, qui a compris les consignes et qui a réussi à les appliquer… Il y a des décisions difficiles qui se prennent souvent au cours de la soirée. On assiste aussi aux répétitions en journée, on voit ce qui se dessine, mais on peut avoir des surprises en direct. Il y a des performances qui prennent une autre dimension en présence du public.

Jeremy, par exemple, était souvent en danger, mais il appliquait les consignes. Il a compris ce qu’on lui demandait. Il est même resté à l’Académie plus longtemps qu’il n’aurait pu l’imaginer grâce à son travail.

Tout au long des trois derniers mois, Guylaine Tremblay s’est également préoccupée du bonheur des Académiciens. Académie des étoiles est une belle expérience, mais très difficile. Pour eux, c’est trois mois de vie intense, tout seul, dans un autre environnement avec un tourbillon d’apprentissage. Cela remue beaucoup à la fois intérieurement et émotionnellement. Je voulais m’assurer qu’ils allaient tous bien.”

Les demi-finalistes vus par Guylaine Tremblay

Camélia

“C’est une fille très mature, qui a des bases solides et qui sait vraiment ce qu’elle veut. Elle a beaucoup mûri, elle est autonome et indépendante. Et quel timbre de voix !”

Kristel

« Elle est très touchante. Au début, elle a dit qu’elle voulait découvrir qui elle était en tant qu’artiste, et je pense qu’elle s’est trouvée. C’est une grande chanteuse avec un cœur.”

Olivier

« Olivier a un cœur gros comme la terre. Peu importe le résultat, Académie des étoiles l’aura complètement transformé. Il a réalisé qu’il avait le droit d’être heureux en faisant ce qu’il aime dans la vie. Sa plus grande qualité est sa vérité et son authenticité.

Éloi

« C’est un charme sur deux pattes. Il a une candeur et une pureté liées à son âge, mais aussi à sa nature. C’est fondamentalement une bonne personne qui veut rendre les gens heureux.”

Advertisement

Leave a Reply

Your email address will not be published.