Tactics Ogre : l’ancêtre de Final Fantasy Tactics bientôt de retour ? Un indice sème le doute

Actualités du jeu Tactics Ogre : l’ancêtre de Final Fantasy Tactics bientôt de retour ? Un indice sème le doute

Ces derniers temps, Square Enix revient à ses grands amours du RPG et, plus particulièrement, du genre Tactical-RPG, fièrement représenté de nos jours grâce à Triangle Strategy. On sait que l’éditeur japonais est très attaché à ses anciennes gloires, à tel point qu’il semble faire le tour de ce qui reste dans les cartons pour développer de nouveaux opus ou de nouveaux remasters/remakes. Il se pourrait même qu’il ait jeté son dévolu sur la licence Tactics Ogre d’après les dernières infos !

Résumé

  • Square Enix, une tactique bien au point
  • Un dépôt de marque intrigant, la fuite Nvidia est-elle confirmée ?

Square Enix, une tactique bien au point

Cela fait quelques années maintenant, grâce à la Changer notamment que Square Enix titille la corde sensible des joueurs les plus nostalgiques en agrémentant son catalogue de productions qui sentent bon l’âge d’or des J-RPG. Pour n’en nommer que quelques-uns, nous trouvons Voyageur octopathe, Bravement par défaut II ou alors Stratégie triangulaireune sorte de Tactiques Final Fantasy qui ne dit pas son nom. Incontestablement, l’éditeur japonais a plus d’un tour dans son sac, et il pourrait bien se passer beaucoup de choses en coulisses, que ce soit en termes de remasters, de remakes ou de projets. inattendu.

Tactics Ogre : l'ancêtre de Final Fantasy Tactics bientôt de retour ?  Un indice sème le douteTactics Ogre : l'ancêtre de Final Fantasy Tactics bientôt de retour ?  Un indice sème le doute

Suite au lancement de Stratégie triangulaireSquare Enix a précisé que la technologie et l’esthétique HD-2D, dont il est très fier, se trouvent dans une position très favorable, sinon au centre, au sein du processus créatif des futures productions de la société : il convient, par exemple, pour citer le remake en préparation de Dragon Quest 3Vivre en vieprévu pour cet été. Lamentablement, les équipes de Square Enix n’ont pas tiré toutes leurs cartes sur leurs projets à venir, mais l’un d’entre eux défraye déjà la chronique !

Un dépôt de marque intrigant, la fuite Nvidia est-elle confirmée ?

Petit rappel des faits : en septembre 2021, la base de données de Nvidia a été victime d’une importante fuite d’informations et, parmi celles-ci, il y avait des noms comme ceux de Dieu de la guerre (sur PC), la compilation d’anciens opus de Grand Theft Auto (qui n’était autre que Grand Theft Auto : La Trilogie – L’édition définitive) ou le remaster de Chrono-Croixpublié aujourd’hui sur Commutateur Nintendo (pour le test, d’ailleurs, c’est par ici). Bref, face à tant d’informations, il a fallu trier le bon grain de l’ivraie et attendre patiemment un déménagement des responsables desdits projets en cavale, car le nom de Tactics Ogre y figurait aussi !

Ça tombe bien car, ce fameux mouvement, on y a eu droit, aujourd’hui même, avec une trouvaille très particulière impliquant la licence Ogre Tactiquené dans les années 90 au Japon, en 1995 plus précisément. Le 31 mars, Square Enix a déposé une marque pour le nom « Tactics Ogre : Reborn ». Difficile de savoir ce qui se cache derrière ce nom mystérieux, pour le moment, mais n’empêche que Square Enix mijote quelque chose !

Cela fait quelques années que le nom de cette franchise, sorti quelques années auparavant Tactiques Final Fantasyn’a pas été attaché au nom de la société tokyoïte, puisque Tactics Ogre : Accrochons nous ensemble exactement. Le nom utilisé n’est pas clair sur les intentions de Square Enix : Reborn pourrait être autant une nouvelle entrée dans la série qu’un remaster/remake. La deuxième option serait plus probable, mais avec Square Enix, il faut s’attendre à tout : patience, on aura peut-être d’autres informations bientôt !

Tactics Ogre : l'ancêtre de Final Fantasy Tactics bientôt de retour ?  Un indice sème le doute

À propos de Triangle Strategy

Profil de Jinxeb, Jeuxvideo.com

Par JinxebRédaction jeuxvideo.com

député

Leave a Reply

Your email address will not be published.