Twitter : L’arrivée d’Elon Musk entraînera-t-elle une croissance soutenue ?

  • L’action Twitter sera très volatile
  • Twitter est sous pression pour accélérer la création de nouveaux produits.
  • Musk prévoit d’apporter des améliorations significatives au site dans les mois à venir.

Les actions de Twitter (NYSE 🙂 ont bondi plus tôt cette semaine après qu’Elon Musk, l’homme le plus riche du monde, a acquis une participation de 9,2 % dans la société de microblogging. Le fondateur de Tesla (NASDAQ 🙂 devient ainsi le premier actionnaire de Twitter.

Le géant des médias sociaux basé à San Francisco a grimpé de 27% lundi – son meilleur jour de tous les temps – et a poursuivi sur sa lancée mardi, gagnant encore 2% à la nouvelle de l’arrivée de Musk au conseil d’administration de Twitter. Cependant, il a perdu une partie de son enthousiasme dans les jours suivants, chutant de 5,7 %. TWTR a clôturé jeudi à 48,03 $.

Gazouillement W1

Le rallye de deux jours qui a suivi l’achat de Musk a attiré 348 millions de dollars d’apports d’investisseurs particuliers, marquant le plus gros achat de deux jours jamais réalisé, selon les données de VandaTrack. Beaucoup de ces investisseurs font probablement partie du fan club de Musk.

Bien que positive à court terme, cette activité suggère que l’action Twitter est susceptible de devenir très volatile à l’avenir, d’autant plus que les actions de la société sont désormais vulnérables aux tweets de Musk et à son style de communication abrupt. .

Les analystes de VandaTrack ont ​​déclaré dans une note :

“Comme lui [Musk] est une vraie personnalité, en particulier parmi les investisseurs particuliers (et les investisseurs en crypto), nous pouvons facilement imaginer que TWTR sera très probablement acheté/vendu à l’avenir sur la base des communications d’Elon (tout comme les actions Tesla).”

Des améliorations significatives

Musk, le co-fondateur de sociétés telles que SpaceX et The Boring Company, a tweeté mardi à ses plus de 80 millions de followers qu’il prévoyait de travailler avec le PDG de Twitter Parag Agrawal et le conseil d’administration pour apporter des améliorations significatives au site dans les mois à venir.

Il est difficile de prédire comment l’implication active de Musk dans les affaires de Twitter profitera à la société de médias sociaux, qui a du mal à convaincre les investisseurs sceptiques qu’elle envisageait sérieusement de se développer après le départ brutal du PDG et co-fondateur. l’époque, Jack Dorsey, en novembre.

De plus, la pression monte sur Twitter pour agir rapidement dans la création de nouveaux produits car il devient difficile d’attirer de nouveaux utilisateurs après la vague pandémique. Les entreprises de médias sociaux sont soumises à un examen réglementaire strict dans le cadre d’une campagne mondiale de lutte contre la désinformation et l’utilisation abusive des données des utilisateurs.

En février, M. Agrawal et le directeur financier Ned Segal ont déclaré aux investisseurs que la société s’en tenait aux objectifs fixés l’année dernière, notamment en augmentant les revenus annuels à 7,5 milliards de dollars et en atteignant 315 millions d’utilisateurs quotidiens d’ici la fin de 2023.

Mais cet objectif semble ambitieux, et certains analystes pensent que même avec la participation active de Musk, ces objectifs seront difficiles à atteindre.

MKM Partners a rétrogradé Twitter cette semaine, affirmant que les objectifs de croissance des utilisateurs de la plate-forme de médias sociaux sont trop “élevés” pour justifier les valorisations actuelles après le bond de cette semaine.

La note ajoute :

“Bien que nous soyons enthousiasmés et intrigués par la perspective qu’Elon Musk joue un rôle potentiellement actif dans la croissance de Twitter, nous pensons que le rapport risque/récompense à court terme est assez équilibré aux niveaux actuels.

Nous continuons de penser qu’un objectif de 315 millions d’utilisateurs quotidiens moyens monétisables (mDAU) en 2023 est particulièrement ambitieux (nous prévoyons environ 290 millions de mDAU), et l’Europe et la Russie pourraient peser sur les perspectives à court terme.”

De même, selon plusieurs modèles financiers tels que ceux qui valorisent les entreprises sur la base de multiples P/E ou P/S ou valeurs terminales, la juste valeur moyenne de Twitter sur InvestingPro implique un risque baissier de 5,2 %.

Juste valeur Twitter

Source : Investing Pro

Leave a Reply

Your email address will not be published.